La 3.000.000ème M A R T I N

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bernie

La 3.000.000ème M A R T I N

Message par bernie »

Une vidéo tournée chez Music Villa où Chris Martin Himself est venu présenter la 3 000 000 ème Martin.
Comme d'hab, avalanche de dorures, enluminures, étoile du Berger, nacre à tout va, et autres décorations...Il est vrai que pour 300 000 dollars il y a de quoi faire (3 000 000 en fait je crois- édité le lendemain -).
Chris avait oublié ses tustes, et il y a donc quelques hésitations, est-ce que l'arbre en sucre bioéclairé de derrière ( :P ) représente bien un Sycomore (nom de la rue où l'usine actuelle a été construite) il le pense, sans en être tout à fait sûr on dirait, mais il prend le risque ! Bref je ne sais pas le prix, mais ce ne sera pas pour ce coup -ci https://www.youtube.com/watch?v=7t1_WReWUuU
https://www.yout-ube.com/watch?v=7t1_WReWUuU (on n'arrête pas le progrès chez Benoit de Bretagne, la 2ème adresse est en Français !?! :mrgreen: :P )
Remi Preuller

Re: La 3.000.000ème M A R T I N

Message par Remi Preuller »

Mais quelle horreur !!!
Ça pique les yeux. Pis que la 1 et la 2 millionième qui valaient déjà leur pesant blingitude...
Encore une guitare destinée à un riche collectionneur japonais qui l'enfermera dans un coffre sans jamais la jouer...
Le gag c'est quand les héritiers de l'investisseur ouvriront le coffre et trouveront tous les bindings par terre :lol: :lol: :lol:

Pour une boîte qui se vante de sa conscience écologique, tu parles d'un gaspillage !
Et ils n'ont jamais vu d'Érable autrement que débité en planches, apparemment, incapables de reproduire correctement le feuillage d'un Érable Sycomore :(

Pour rigoler regardez la vidéo doublée en Français ;) Et si vous arrivez à supporter le son en entier, vous avez des nerfs d'acier !
bernie

Message par bernie »

J'ai des nerfs d'acier (car je me suis bien marré) et j'en ai même ré-écouté une partie ; mais au moins on comprend, et tout le monde n'est pas assez à l'aise avec l'Anglais autrement (il y a de meilleurs traducteurs c'est sûr)...

Le pauvre Chris confesse une relation conflictuelle avec son père...Ses parent étaient divorcés en plus, ce qu'il fait qu'il n'a que très peu fréquenté l'usine, la fabrique, les ouvriers ou les luthiers, ce qui explique quelques lacunes...

La guitare cette fois, a d'abord été un exemplaire unique pour le musée ; ils ont ensuite décidé d'en fabriquer une autre, celle qu'il emmènera pour son périple Européen - et qu'il n'est pas certain de pouvoir ramener (à cause du Palissandre Brésilien ?), dit-il...

Et il y en aura un 3ème, qu'ils vont vendre... Tu peux te faire connaître si tu veux postuler... Il va falloir que tu fasses quelques concerts pour montrer l'étendue de ton talent, et de ton savoir. Depuis le temps que les fanas du Forum B de B se demandent ce que tu vaux sans vouloir te le réclamer peut-être, ou sans doute, tu dois être prêt ; ça va pas être donné c'est sûr !!
Pour mon goût aussi, c'est trop chargé, mais je ne trouve pas que ce soit moche (j'aime assez le détail des rues à l'époque du début - quand Jesus gardait ses brebis dans le jardin public :D , Nazareth quand même :wink: - et quelques autres trucs encore, plus l'allure générale [de la moitié inférieure] de la table)...C'est la touche surtout qui me gêne. (Pour le binding ils ont compris et ont très vraisemblablement choisi du bois je pense !).
Fransgreg

Message par Fransgreg »

bernie a écrit : ven. 26 sept. 2025, 18:46Tu peux te faire connaître si tu veux postuler... Il va falloir que tu fasses quelques concerts pour montrer l'étendue de ton talent, et de ton savoir. Depuis le temps que les fanas du Forum B de B se demandent ce que tu vaux sans vouloir te le réclamer peut-être, ou sans doute, tu dois être prêt ; ça va pas être donné c'est sûr !!
Je ne suis pas preneur pour la petite Martin. Mais mon modeste jeu de guitare se trouve dans quelques vidéos de ma chaine Youtube, même si la plupart illustrent plutôt mes réalisations jouées par d'autres. Quand il n'y a pas la bouille, c'est souvent moi :wink: https://www.youtube.com/@fransgreg
Et toi bernie, as-tu éventuellement un échantillon à partager?
François
bernie

Message par bernie »

Moi non plus je ne suis pas preneur François ; suite à mes nombreux problèmes avec les bindings, disons que les Martins ne me font plus kiffer, pour commencer...
Ensuite mon niveau ne me permet pas l'Olympia loin s'en faut, et le prix serait tout à fait inaccessible, qu'il soit 3 millions ou même $300.000 et même si j'adorais ces décorations peu utiles et souvent (partiellement au moins) d'assez mauvais goût !!
(Le métier en France est difficile. Le public est trop rare; celui qui serait réceptif...J'ai même pas fait un gig dans l'été, où traditionnellement pourtant c'est un bon moment avec les plages, et les vacanciers qui devraient avoir du temps et de la disponibilité. Ils préfèrent les boîtes à rhytmes, les karaokés et la chenille qui redémarre dans ma région !! (les hôtels coûtent généralement plus que ce qu'on gagnerait aussi, et je ne conduis pas)...
Ce que je disais pour Remi P, c'est plus pour blaguer, même s'il est vrai que j'aimerais bien qu'il y ait un circuit de guitares avec des forumeurs qui pourraient s'échanger les lieux où ça joue qu'ils connaissent, et s'y retrouver...

Je ne publie pas sur les réseaux, surtout parce que je fais assez peu de reprises et que j'ai déjà été piraté. Et je ne joue pas assez bien pour être fier de ce que je fais et vouloir me montrer...Ça viendra peut-être cela dit.
Dernière modification par bernie le lun. 29 sept. 2025, 17:29, modifié 1 fois.
marsupioux

Message par marsupioux »

Adieu Bernie , sur Zikenf ou Easysic peut être
t un circuit de guitares avec des forumeurs qui pourraient s'échanger les lieux où ça joue qu'ils connaissent, et s'y retrouver...
bernie

Message par bernie »

Zikinf c'est trop business (trop de tout, électrique, variété, hard, rap etc...), et Eazyzic c'est trop balloche/variète je trouve ; je pens à un truc un peu plus intimiste, connaisseurs et esthètes, amoureux de la guitare et des belles musiques...
(non pas que je sois contre les poètes musiciens, la guitare électrique, les punks qui savent bien jouer ou la bonne chanson française, mais quelque chose où la guitare soit à un niveau intéressant).
Répondre