Il y a quelques années (2014 puis suite en 2017), je me lançais dans la fabrication d’une guitare pour la première fois. Malgré toutes les ressources que l’on trouvait déjà dans les livres et en ligne, j’avais toujours plein de questions. Et puis je suis arrivé ici. C’est beaucoup grâce à ce forum, grâce à tous ceux qui ont échangé avec moi que j’ai réussi à finir mes quelques premiers instruments.
Je suis maintenant devenu luthier—ce n’était pas prévu ; la vie nous mène parfois où elle veut. D’abord en autodidacte, puis j’ai fait un complément de formation chez Ervin Somogyi. J’ai du travail ; pourvu que ça dure.
Merci beaucoup à vous. Merci Benoît d’avoir créé cet espace d’échange. Et merci à celles et ceux qui le maintiennent.
Merci à ce forum
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
Re: Merci à ce forum
Félicitation , où êtes vous installé , aux USA ?
Merci ! Je suis installé à Nantes (depuis Septembre dernier, Toulouse avant ça).
Erwin Somogyl c'est quelqu'un qui parle très bien des guitares, des bois et de son travail ; une sacrée référence aussi. Hélas au prix où sont ses guitares, pas la peine d'y penser...
Peut-être en avez vous joué. Est-ce que ça vaut vraiment ce qu'il en demande (j'ai lu 60 000 euros récemment) ?
Peut-être en avez vous joué. Est-ce que ça vaut vraiment ce qu'il en demande (j'ai lu 60 000 euros récemment) ?
- Benoit de Bretagne
Avec Plaisir Micho ! J'ai créé ce forum en 2006 par Passion pour le Bois et la Guitare, pour partager, pour échanger, pour apprendre... il a bien vieilli, j'en suis toujours fier, je suis toujours surpris du nombre de personnes qui m'interpellent pour me dire qu'il y ont appris beaucoup de choses, et ses frontières dépassent l'héxagone ; ))) ! J'ai pu lier de vraies Amitiés sur le Forum, c'est comme une famille, des fois des engueulades , parfois des marques d'Amour et Amitiés ... on a pu compter jusqu'à 34000visiteurs par mois à la Grande époque, puis les réseaux sociaux ont pris plus de place. Pour des soucis persos , malheureusement je suis absent depuis 3années, j'essaie d'y jeter un oeil quand je peux, pour y faire le nettoyage (spams) , voilà en tous cas un Grand Merci à VOUS aussi de continuer à le faire vivre, à renseigner avec gentillesse les nouveaux membres !
Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne