Yamaha ls16. Vs ls 26

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Leraph

Yamaha ls16. Vs ls 26

Message par Leraph »

Bonjour à tous,
Bon je suis nouveau ici alors désolé si je pose une question qui existe déjà. J ai cherchê sans succes..
J ai une Yamaha ls16 et je trouve cette guitare vraiment excellente...son et le confort du manche , c'est un peu fou.Surtout pour le prix :shock:

Bon...la grande sœur ls26 me fait de l'oeil....je vois des vidéos où il me semble y entendre une différence de son. Ca serait plus " chaud', plus " folk".

Est ce que certains ont déjà fait ce pas vers ce modele, qu'est ce qui en pense ? Son? Différence de qualité ?
Merci pour vos retours
:D
marsupioux

Re: Yamaha ls16. Vs ls 26

Message par marsupioux »

Bonjour le raph , le mieux est d’essayer , tu prends ta guitare actuelle sous le bras et tu vas la comparer à l 'autre en magasin pour éviter la déception d'une commande sur catalogue ou l 'avis de personne qui n'ont pas tes oreilles .
Leraph

Message par Leraph »

Oui oui bien sûr. Mais qu il faut que je fasse beaucoup de route pour aller essayer
J aimerais déjà avoir des retours :lol:
bernie

Message par bernie »

Peut-être s'agit-il d'une différence de bois, ou de barrage par exemple (voire de forme) : personnellement je connais mal les Yamaha, mais en lisant les différents "détails" évoqués je pourrai mieux vous aider à cerner vos goûts et à comprendre vos choix peut-être...Mais j'ai pas trop le temps de m'y plonger, alors indiquez-les nous et on vous donnera un avis...Palissandre, acajou, érable ? Cèdre ou épicéa pour la table... (?)
Répondre