Ça manque généralement d'épaisseur dans les aiguës, et les manches sont le + souvent trop étroits pour avoir suffisamment de place pour le jeu en technique classique...Remi Preuller a écrit : ↑dim. 16 mars 2025, 15:09 Ah ! Fabien Degryse, je plussoie énergiquement ! Il mériterait une mention ici dans "découvrir un artiste".
mais je croyais qu'il jouait sur une Lowden SJ lui ?
Et le classique sur une Lowden à cordes métal, ça sonne merveilleusement.
Je suis en train de redécouvrir comment certains morceaux classiques sonnent sur ma vieille L34, c'est géant.
Par exemple, dans le "Testament d'Amélie", toutes les harmoniques sonnent puissantes et pleines, mieux que sur ma S32J !
Alors que j'ai entendu des guitaristes folk jouer du classique sur leurs belles Martin dreadnought, ben, ça le fait moyen, très moyen![]()
Pour les harmoniques, n'est-ce pas que les japonais ont très tôt utilisé l'informatique, pour la perécision de la coupe, et que ça s'entend bien sur les harmoniques en particulier ?? On a beau dire la grande précision est un atout pour cette part du job je pense.
Pour ma part j'apprécie que sur la Furch le jeu à la manière classique soit plus jouable qu'avec les grattes américaines - clairement pas faites pour, la plupart du temps.