Tabouret de guitare

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bartau

Tabouret de guitare

Message par bartau »

Non, je ne viens pas parler d'un accessoire que je trouverais particulièrement chouette, mais je viens à la pêche aux renseignements.
Je joue essentiellement à la maison mais j'aime bien de temps en temps aller jouer en plein air et quelquefois chez des copains.
Ma position préférée (qui convient à mon corps de 64 ans de vie intense!) c'est à moitié assis sur un tabouret de bar de 80 cm de haut.
Je cherche donc un tabouret transportable (un peu pliable!) dans ces dimensions...
Ah oui, un tabouret solide si possible pour supporter (le mot est faible) mes presque 100kg (mais je ne les fais pas il parait...)
:D
Auriez vous quelque chose à me suggérer???
brisca

Re: Tabouret de guitare

Message par brisca »

bonjour, regarde cette annonce ,elle peut t'intéresser
https://www.leboncoin.fr/ameublement/2654351744.htm
bonne journée
Fransgreg

Message par Fransgreg »

Quand on est capable de se faire une guitare, on doit pouvoir se faire un tabouret ! :|

Tu pourrais t'en trouver un que tu aimes bien, et bricoler pour le rendre pliable : découper ici, ajouter un charnière là... :idea:
François
bernie

Message par bernie »

Plus sûr il me semble, les magasins pour le camping :wink: Sans doute plus immédiat non (?)
bartau

Message par bartau »

Quand on est capable de se faire une guitare, on doit pouvoir se faire un tabouret ! :|
Oui, oui, sans aucun doute!!! surtout que la pratique (guitare + lutherie) me donne plein d'idées, hélas!

Mais vu ma to do list, j'essaie de simplifier le programme! ("La vie consiste à encaisser les coups et revoir ses ambitions à la baisse" a dit je ne sais plus qui!)

A venir une salle (petite!) musique/micro atelier... en partant de zéro ou presque + la même chose pour madame et ses activités...

Et pendant ce temps là la vie continue quoi...

C'est pour ça que je fais mon consommateur lambda...
bartau

Message par bartau »

Plus sûr il me semble, les magasins pour le camping :wink: Sans doute plus immédiat non
Pas trop fait pour les personnes d'un certain âge ayant un petit peu d'embonpoint! (et un poil sybarites!)
Remi Preuller

Message par Remi Preuller »

Moi c'est le côté pliant que je ne sens pas.
Je suis pourtant léger mais j'ai essayé toutes sortes de chaises pliantes, rien à faire, ça finit toujours pas grincer :(
bernie

Message par bernie »

Sybarite, qu'es aquó ?
bartau

Message par bartau »

Genre de personne qui aime son petit confort, son petit raffinement...
Remi Preuller

bernie a écrit : lun. 20 mai 2024, 09:06 Sybarite, qu'es aquó ?
bartau a écrit : lun. 20 mai 2024, 11:12 Genre de personne qui aime son petit confort, son petit raffinement...
C'est davantage le luxe et les plaisirs "défendus" (fumer, boire, baiser...) que le "petit confort" un sybarite.
Cigarettes, whisky et p'tites pépées :D
Un jouisseur, un hédoniste quoi ;)
Jacques Dutronc, par exemple, serait un sybarite ;)

Et ma Molly Tuttle elle ne vous intéresse pas à ce point ?

:cry:
bernie

Message par bernie »

Elle est où Molly ?

Moi je connais, guitariste virtuose douée pour le bluegrass notamment, ainsi que chanteuse...Je crois qu'elle est la fille d'un musicien Américain, guitariste ou mandoliniste, voire banjoiste - ou les 2 ou 3 ( :D )...
Incroyable adresse au coup de médiator; on la voit sur le web essayant de prestigieuses guitares, ou en duo avec des grandes vedettes comme Tommy Emmanuel entre autres...
Mais je n'ai pas vu que tu en aies parlé (?). Merci pour la définition des sybarites aussi (c'est où qu'on s'inscrit ? :wink: )..
Remi Preuller

bernie a écrit : lun. 20 mai 2024, 16:58 Elle est où Molly ?
J'ai bien failli écrire quelque chose de grossier genre "dans ton..." mais je sais trop que ce genre de vannes, à distance et par écrit, ça passe souvent très mal.
Donc soyons sérieux :
C'est sur ce même forum dans "découvrir un artiste", mais bon tu l'avais déjà découverte !
Et comme on n'est plus que 4 à tenter de maintenir ce forum en semi-vie, c'est raté :(
Tant pis... tu m'avais déjà grillé pour Larkin Poe ;) mais là, j'ai cherché et personne n'en n'avait parlé dans la rubrique dédiée...
C'est comme Jacques Stotzem, je me demande s'il a été mentionné ici lui aussi :?: :roll:
bartau

Message par bartau »

C'est davantage le luxe et les plaisirs "défendus" (fumer, boire, baiser...) que le "petit confort" un sybarite
J'avoue, j'ai raccourci un peu la def. C'est à dire que comme je n'aime pas me vanter... (je ne fume pas et bois peu...) :D

Mais bon, tout ça n'exclue pas le plaisir de la bonne position pour pratiquer la guitare...
Remi Preuller

bartau a écrit : lun. 20 mai 2024, 21:09 Mais bon, tout ça n'exclue pas le plaisir de la bonne position pour pratiquer la guitare...
Alors puisque c'est une guitare à la Brassens, pourquoi ne pas faire comme lui ?
Une seule jambe, c'est déjà moins lourd ;)
Parce que je me répète mais bon, qui dit pliant dit grincements...
marsupioux

Message par marsupioux »

Arrêtez de faire du mal aux mouches 😃😆😉
Répondre