ça fait longtemps que je n'ai pas poster ici. avant j'avais le pseudo Benjazz94.
j'ai une guitare alambhra 3F dont le manche est un peu trop courbé en son centre.
Du coup l'action typique du flamenco est impossible à obtenir. le sillet est raboté jusqu'a la limite.
J'envisage d'intervenir sur le manche et je sais que de nombreux sujet on déjà aborder ce genre de problème.
1ère piste : déposer la touche, mettre le manche en pression dans une steambox? la mémoire de la torsion des fibres du bois risque à plus ou moins long terme de reprendre cette courbure trop prononcé?
2ème piste : déposer la touche, faire 2 défonces et rajouter 2 barres de carbon?
la défonce risque d'être assez difficile à réaliser de façon parallèle? j'y réfléchi encore

trapezoidale, j'ai peur d'etre limite car il y aura peu de marge sur la profondeur de la gorge.
3ème piste : un mix des 2 premières solutions?
4ème piste : ajout d'un truss? je l'ai fait sur une vielle dimauro mais il faudra peut que je détable?
5ème piste : remplacement du manche? ça sous entend détabler, vernissage etc...
quand pensez vous?
J'ai une classique suzuki dont la table est fracturée qui va me servir de cobbaye pour mener des tests et que je vais modifier en flamenca pour me faire plaisir. j'ai également tout le bois pour réaliser une blanca.
Donc l'objectif est " de sauver" cette alambhra.
merci pour vos conseils

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
edit j'ai trouvé ce lien wiki qui évoque une technique
https://www.wikihow.com/Fix-a-Warped-Guitar-Neck