Je suis à la recherche de ma future guitare et essaie de trouver la perle rare, dans la limite de mon budget (environ 1000€). Je privilégie le marché de l'occasion et j'étais à la recherche de ce que je peux trouver de mieux chez Taylor à ce prix. Ayant été déçu par certains modèles que j'ai essayé, et en voyant que les prix des Taylors d'occasion restent très haut et pas forcément bon rapport qualité prix si on considère qu'à 1000€ les bois ne sont toujours pas massifs, je me suis intéressé à ce que propose la concurrence.
J'ai lu beaucoup de bien à propos des Larrivée, et suis intéressé par une L-02, cependant je remarque une différence de prix énorme entre les modèles en vente actuellement (1930€ sur thomann par exemple) et sur ce que je peux lire sur les forums où certaines personnes parlent d'un prix avoisinant les 900€ neuf voir moins. Sachant que ces commentaires datent de quelques années et viennent de personnes n'habitant pas en France.
Je me demande donc si cette différence de prix est dû uniquement au pays d'achat, ce modèle est-il monté en qualité ces dernières années, devenu plus rare, ou Larrivée a t-il gonflé ses prix?
Merci pour votre aide! J'irai en essayer une prochainement, et même si elle me plait j'aimerai savoir si c'est le rapport qualité prix est bon ou pas, et si son prix neuf est un élément de comparaison valable avec celui d'autres marques.