M38

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

sun

M38

Message par sun »

bonjour,

je voudrais savoir si l'entre vous a déjà joué une M38.
sur le site de Martin, j'ai pu voir toutes les spécifications....j'avoue que sur le papier ça me plaît assez, surtout au niveau du format de la guitare. En revanche, niveau esthétique, je reste sceptique, cette couleur orangé de la table; ça me plaît moyen, mais bon si elle sonne, c'est l'essentiel!!!!
LeMurp

Message par LeMurp »

ben harper joue la dessus en ce moment il me semble
Malik

Message par Malik »

la couleur c est le vintage toner il me semble?
moi je trouve que c est une belle guitare,dommage que la largeur au sillet de tete soit de 1 11/16....
sun

Message par sun »

oui, c'est bien vintage toner....orangé pas très beau
et effectivement, ben harper joue dessu en ce moment
LeMurp

Message par LeMurp »

c'est marrant, moi j'aime beaucoup cette couleur, m'enfin aprés chacun ses gout, j'aime pas trop les caisses trop pales...
bref ce qui compte c'est le son.

Bin je peux pas trop te renseigner dans la mesure ou j'en ai jamais essayé, mais sur mon livre martin que j'avais il me semblais que la production des M38 etait vraiment faible, genre 2000 quelque chose, et j'avais demander dans des magasins s'ils avaient un catalogue et il n'y avait de M38 ou 36 dedans.
Parce que le format de la caisse me plaisait aussi, cependant dans l'année doit y'avoir la ben harper signature qui aura le format "M" donc c'est peut etre a voir
bukka blake

Message par bukka blake »

Je vous présente la dernière de ma famille, une grande petite soeur pour ma J-21M de 1988 (à gauche) :
une M-38 forcément vintage toner puisqu'elle est de 1977 (donc une des premières produites si mes sources sur internet sont exactes comme par exemple ici : http://www.performing-musician.com/pm/f ... tinm38.htm)

Image

De profil :

Image

Le dos de la M-38 :

Image

Désolé pour la photo, j'essayerai de nettoyer ces guitares et de les reprendre à la lumière du jour sans flash.
angfra

Message par angfra »

Et bien, les félicitations s'imposent. J'imagine que le volume sonore est important. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta petite nouvelle :wink:
Steph

Message par Steph »

+1 :wink:
Une OM avec de grosses basses :shock: ... hummm :oops: :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Hendpton

Message par Hendpton »

Le vintage toner gagne a être vu en vrai. Le coté orangé ne se voit que sur certaine photo. En tout cas j'avais le même genre d'inquiétude avant d'acheter ma D28VT "sur catalogue", et après recerption je préfère de loin cette couleur à celle d'une standard
lukou

Message par lukou »

Hendpton a écrit :Le vintage toner gagne a être vu en vrai. Le coté orangé ne se voit que sur certaine photo. En tout cas j'avais le même genre d'inquiétude avant d'acheter ma D28VT "sur catalogue", et après recerption je préfère de loin cette couleur à celle d'une standard
La couleur varie pas mal en fonction de ce qui a comme bois dessous.
:idea: mon préféré est de loin le aging... 8)
d18gesnb

Message par d18gesnb »

Pour en avoir essayé 3 ou 4, ce sont d'excellentes guitares (plutot sous-cotées et donc moins chères que des OM 28V par exemple, une affaire ?...). une précision d'OM avec un volume sonore plus que satisfaisant. Utilisée par John Hammond Jr au début des années 80 sur scène.
Une particularité unique pour une Martin de série, l'association d'une touche en ébène et d'un chevalet en palissandre. Existe aussi en fond 3 parties sous l'appelation M36 avec une vingtaine en DN !
bukka blake

Merci Angfra et Steph.

Sinon, jamais essayé d'OM donc pas de comparaison pour moi, d18gesnb, simplement donc je me sens à l'aise avec le format M.

Oui, c'est surprenant la précision sur cette guitare, mais il faudra que je change les cordes que celui qui me l'a vendu a installé (des elixir qui ne me plaisent pas beaucoup).
Et surtout sur cette M il y a des basses mais non-envahissantes.
Une merveille de compromis. :wink:
Steph

Message par Steph »

bukka blake a écrit :Une merveille de compromis. :wink:
Comme quoi, ce n'est pas l'exclusivité des OM :D
J'aime bien ce format : pas encore "body buildé" façon grosse (comme trop grosse :twisted: ) dread :roll: mais avec un volume qui doit envoyer sévère en restant équlibré (jamais testé :oops: )

Ce doit vraiment être le côté "récent" à la vue de l'histoire Martin qui rend ce format moins "fashion" mais à voir la tienne ou le modèle Grossman (et son prix :shock: ), ça sent la bonne pelle de chez bonne pelle 8)

Et une autre à découvrir, une :lol: :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Jack

Message par Jack »

AHhh ..!! c'était donc ça ! :wink: .. terrrible !
Je ne connaissais pas ce model, c'est une decouverte .. on pourra l'entendre ??
bukka blake

Mais oui Jack, j'essaye ce week-end de changer ces elixir que je n'aime pas par des Martin SP et dans la foulée, une petite prise brute.

A ce propos Martin donne sur son site la tension à côté du tirant c'est super. Elixir, non, c'est embêtant. Quelqu'un a ces infos ?
Là, ma M-38 est montée en extra-light et le manche est super droit, nickel. J'hésite entre passer à du 12-54 directement ou bien par une étape intermédiaire 11-52 (custom light)...
Répondre