M38
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
M38
bonjour,
je voudrais savoir si l'entre vous a déjà joué une M38.
sur le site de Martin, j'ai pu voir toutes les spécifications....j'avoue que sur le papier ça me plaît assez, surtout au niveau du format de la guitare. En revanche, niveau esthétique, je reste sceptique, cette couleur orangé de la table; ça me plaît moyen, mais bon si elle sonne, c'est l'essentiel!!!!
je voudrais savoir si l'entre vous a déjà joué une M38.
sur le site de Martin, j'ai pu voir toutes les spécifications....j'avoue que sur le papier ça me plaît assez, surtout au niveau du format de la guitare. En revanche, niveau esthétique, je reste sceptique, cette couleur orangé de la table; ça me plaît moyen, mais bon si elle sonne, c'est l'essentiel!!!!
c'est marrant, moi j'aime beaucoup cette couleur, m'enfin aprés chacun ses gout, j'aime pas trop les caisses trop pales...
bref ce qui compte c'est le son.
Bin je peux pas trop te renseigner dans la mesure ou j'en ai jamais essayé, mais sur mon livre martin que j'avais il me semblais que la production des M38 etait vraiment faible, genre 2000 quelque chose, et j'avais demander dans des magasins s'ils avaient un catalogue et il n'y avait de M38 ou 36 dedans.
Parce que le format de la caisse me plaisait aussi, cependant dans l'année doit y'avoir la ben harper signature qui aura le format "M" donc c'est peut etre a voir
bref ce qui compte c'est le son.
Bin je peux pas trop te renseigner dans la mesure ou j'en ai jamais essayé, mais sur mon livre martin que j'avais il me semblais que la production des M38 etait vraiment faible, genre 2000 quelque chose, et j'avais demander dans des magasins s'ils avaient un catalogue et il n'y avait de M38 ou 36 dedans.
Parce que le format de la caisse me plaisait aussi, cependant dans l'année doit y'avoir la ben harper signature qui aura le format "M" donc c'est peut etre a voir
- bukka blake
Je vous présente la dernière de ma famille, une grande petite soeur pour ma J-21M de 1988 (à gauche) :
une M-38 forcément vintage toner puisqu'elle est de 1977 (donc une des premières produites si mes sources sur internet sont exactes comme par exemple ici : http://www.performing-musician.com/pm/f ... tinm38.htm)

De profil :

Le dos de la M-38 :

Désolé pour la photo, j'essayerai de nettoyer ces guitares et de les reprendre à la lumière du jour sans flash.
une M-38 forcément vintage toner puisqu'elle est de 1977 (donc une des premières produites si mes sources sur internet sont exactes comme par exemple ici : http://www.performing-musician.com/pm/f ... tinm38.htm)

De profil :

Le dos de la M-38 :

Désolé pour la photo, j'essayerai de nettoyer ces guitares et de les reprendre à la lumière du jour sans flash.
La couleur varie pas mal en fonction de ce qui a comme bois dessous.Hendpton a écrit :Le vintage toner gagne a être vu en vrai. Le coté orangé ne se voit que sur certaine photo. En tout cas j'avais le même genre d'inquiétude avant d'acheter ma D28VT "sur catalogue", et après recerption je préfère de loin cette couleur à celle d'une standard

Pour en avoir essayé 3 ou 4, ce sont d'excellentes guitares (plutot sous-cotées et donc moins chères que des OM 28V par exemple, une affaire ?...). une précision d'OM avec un volume sonore plus que satisfaisant. Utilisée par John Hammond Jr au début des années 80 sur scène.
Une particularité unique pour une Martin de série, l'association d'une touche en ébène et d'un chevalet en palissandre. Existe aussi en fond 3 parties sous l'appelation M36 avec une vingtaine en DN !
Une particularité unique pour une Martin de série, l'association d'une touche en ébène et d'un chevalet en palissandre. Existe aussi en fond 3 parties sous l'appelation M36 avec une vingtaine en DN !
- bukka blake
Merci Angfra et Steph.
Sinon, jamais essayé d'OM donc pas de comparaison pour moi, d18gesnb, simplement donc je me sens à l'aise avec le format M.
Oui, c'est surprenant la précision sur cette guitare, mais il faudra que je change les cordes que celui qui me l'a vendu a installé (des elixir qui ne me plaisent pas beaucoup).
Et surtout sur cette M il y a des basses mais non-envahissantes.
Une merveille de compromis.
Sinon, jamais essayé d'OM donc pas de comparaison pour moi, d18gesnb, simplement donc je me sens à l'aise avec le format M.
Oui, c'est surprenant la précision sur cette guitare, mais il faudra que je change les cordes que celui qui me l'a vendu a installé (des elixir qui ne me plaisent pas beaucoup).
Et surtout sur cette M il y a des basses mais non-envahissantes.
Une merveille de compromis.

Comme quoi, ce n'est pas l'exclusivité des OMbukka blake a écrit :Une merveille de compromis.

J'aime bien ce format : pas encore "body buildé" façon grosse (comme trop grosse

Ce doit vraiment être le côté "récent" à la vue de l'histoire Martin qui rend ce format moins "fashion" mais à voir la tienne ou le modèle Grossman (et son prix

Et une autre à découvrir, une

Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
- bukka blake
Mais oui Jack, j'essaye ce week-end de changer ces elixir que je n'aime pas par des Martin SP et dans la foulée, une petite prise brute.
A ce propos Martin donne sur son site la tension à côté du tirant c'est super. Elixir, non, c'est embêtant. Quelqu'un a ces infos ?
Là, ma M-38 est montée en extra-light et le manche est super droit, nickel. J'hésite entre passer à du 12-54 directement ou bien par une étape intermédiaire 11-52 (custom light)...
A ce propos Martin donne sur son site la tension à côté du tirant c'est super. Elixir, non, c'est embêtant. Quelqu'un a ces infos ?
Là, ma M-38 est montée en extra-light et le manche est super droit, nickel. J'hésite entre passer à du 12-54 directement ou bien par une étape intermédiaire 11-52 (custom light)...