paco30 a écrit :bonsoir a toute et tous , je suis fraichement inscrit sur votre bon forum , je suis donc de la région nimoise dans le gard , j'ai 44 ans amateur de guitare bien sûr , de flamenco et de lutherie . ma première est une flamenca en épicea et cyprès que j'ai mis 9 mois a fabriquer ! et oui je n'avais jamais travaillé le bois ! et j'ai bien l'intention de remettre la main a la patte car j'ai pris beaucoup de plaisir a la faire , et donc mon prochain bébé sera une classique ou une flamenca .... mais vu le bois que je vais travailler (de l'olivier pour le fond et les éclisses ) je pense qu'il sera plus adapté a une classique ... mais peut être je ferais aussi une flamenca pour voir ...
Bienvenue à vous sur le forum Paco30 !!!!
Avez vous des photos de votre première guitare ?? (vous pouvez créer un topic dans "vos projets lutherie" ... si vous le voulez )
Musicalement,
Chloé
"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
paco30 a écrit :mon prochain bébé sera une classique ou une flamenca .... mais vu le bois que je vais travailler (de l'olivier pour le fond et les éclisses ) je pense qu'il sera plus adapté a une classique ... mais peut être je ferais aussi une flamenca pour voir ...
Bonjour Paco30,
Pourrais tu mettre des photos de tes jolies planchettes d'Olivier ?
paco30 a écrit :mon prochain bébé sera une classique ou une flamenca .... mais vu le bois que je vais travailler (de l'olivier pour le fond et les éclisses ) je pense qu'il sera plus adapté a une classique ... mais peut être je ferais aussi une flamenca pour voir ...
Bonjour Paco30,
Pourrais tu mettre des photos de tes jolies planchettes d'Olivier ?
Merci,
Hackett
hackett !!es tu le hackett que je connais (via un forum ) et qui en possède déjàs une ?
eh bien si c'est bien le cas , je suis ravi de te retrouver ici car je crois que c'est un super forum comme certains autres . en ce qui concerne l'olivier car faire une guitare en olivier est un rève que j'ai et qui après avoir vu la tienne ma convaincu qu'il étais réalisable .donc sur ton conseil j'ai bien contactéle fameux luthier qui me proposait des fonds et éclisses a un certain prix et j'étais bien sûr près a mettre la main a la poche pour m'offrir un de ses jeux . Et il se trouve que entre temps une très bonne amie me dit "mais je vais t"en donner ".... quoi ????
mais oui qu'elle me dis je crois que ma mère a des planhes d'olivier qui sont dans un grenier ..... et en fait ce sont des arbres qui ont gelé en 1954 lord des grands froid qu'ily eu dans le midi et certains troncs ont été d'ébité en planches de 2 a 3 ctms et qui sont stoqués depuis ces années là ! elle mamontré une planche ou je pourrais surement tirer deux jeux d'éclisses et je dois aller "choisir " celles qui me conviendrons pour les fonds ....joli cadeaux non??? voilas en gros la provenance de ma prochaine guitare .
en effet je crois qu'une jolie histoire se dessine et voir des planches stokées et qui ne serviront probablemment a rien se transformer en guitare dans une région ou l'olivier ne sert qu'a faire des pilons a aioli et des couvert a salade ! qu'elle bonheur pour ce bois de revivre et de vibrer !!
Eh oui c'est bien moi ! C'est une belle histoire celle de ton olivier ! Ravi de te retrouver dans ce beau forum et au plaisir de voir ton bois bientôt et de suivre le fil de ton projet .
Eh oui c'est bien moi ! C'est une belle histoire celle de ton olivier ! Ravi de te retrouver dans ce beau forum et au plaisir de voir ton bois bientôt et de suivre le fil de ton projet .
Hackett,
merci , et bien sûr je ne manquerrais pas d'essayer de vous faire partager cette aventure avec autant de générositée et d'assuiditée que tu ne l'as fais ... et je t'en remercie encore