Merci à tous, désolé je n'ai pas encore eu le temps pour répondre à vos questions, 13cases Hors Caisse et deep body... riment avec Nick Lucas

Pour ceux qui commencent à me connaitre, les premières folks que j'ai étudiées et réalisées, qui m'ont tant inspirées étaient des originales des périodes 1929 à 31 (Gibson Nick Lucas, Martin 00) et je viens aussi de la guitare classique donc une jonction à la 12eme, un chevalet placé plus bas sur la table d'harmonie, la table est bien plus vibrante, le son plus ample... Dylan jouait sur une Nick Lucas en 1965

ds les 30's il y a eu des Busato à 13cases HC, des Santa Cruz fin 70's avait réalisé sa H13 , des luthiers comme Stehr en ont réalisé dans les années 2000, j'ai vu que Greenfield avait sorti une 13cases HC au nom de G3 en 2016... voilà on est tous à rechercher ce "sweet spot" entre le maximum de vibration, de rondeur tout en ne sacrifiant pas trop l'accès aux aigues...
La discussion sonore avec mon client était d'avoir le maximum de rondeur(rappelant la sonorité de mes 00), de garder en même temps une définition entre chaque corde, une grande longueur de son, un côté "piano" et pouvoir accéder aux aigues... pas une mince à faire ! Donc long diapason, frette zéro, 13case Hors Caisse, caisse "deep body" et table épicéa rouge des Appalaches, cordes médium !
Benoit de Bretagne