CEO 7

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Olivier92
Messages : 27
Inscription : dim. 05 juil. 2009, 00:09

CEO 7

Message par Olivier92 »

Bonjour à tous,

J'ai lu de nombreux articles sur les forum US et vu pas mal de video sur cette Martin CEO 7 inspirée du design de la L-00 de Gibson, mais qui sonne comme une Martin :) Est-ce que quelqu'un l'a dejà jouée et pourrait nous livrer ses impressions afin de completer les articles existants

https://www.youtube.com/watch?v=3jo1maW8Wb0

Merci
Olivier
Y56
Messages : 4
Inscription : lun. 24 févr. 2014, 23:19
Localisation : France

CEO7

Message par Y56 »

Bonjour à tous,

Pour répondre à Olivier, je suis effectivement en possession depuis peu d'une Martin CEO-7. Intrigué par cette guitare , je me suis documenté sur le net et ai trouvé bp d'avis élogieux. Je cherchais justement une guitare de ce format, du genre Collings C10, mais cette dernière était sensiblement plus onéreuse.Je l'ai commandée sur un site allemand (Session Music) sans l’essayer, cette guitare étant plutôt rare en Europe et en série limitée. Et ce fut une excellente surprise à la réception : excellente finition, bois de très bonne qualité, table en adirondack d'un beau sunburst , manche agréable et sonorité correspondant à mes attentes, excellente pour jouer du blues en picking, son restant typé Martin. Par rapport à sa taille elle est tres puissante. Par ailleurs le prix reste très raisonnable au vu des caractéristiques. Elle complète mes 2 autres Martin : une HJ38 Stephan Grossman et une 00018 GE 12 cases.
Cordialement
Olivier92
Messages : 27
Inscription : dim. 05 juil. 2009, 00:09

Message par Olivier92 »

Merci Difficile effectivement d'essayer cette guitare qui est tres peu disponible. Merci encore pour ton avis.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Si Martin se met à fabriquer des Gibson(pourquoi pas... après les Taylor: Performing Artist :roll: ) !!! En tous cas dans cette vidéo ça a l'air de bien sonner comme une Martin! Table d'harmonie et barrages scaloppés en épicéa rouge des Appalache :wink: !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
mehoul
Messages : 495
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 13:16

Message par mehoul »

Huss & Dalton fait aussi un modèle inspiré de la L00 : http://www.youtube.com/watch?v=yg1UVWKaYaw
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: CEO 7

Message par bernie »

Ah je vois que je ne suis pas le seul à avoir pensé à une inspiration Taylor sur les "Performing Artist", mais bon voir l'inverse ne serait pas forcément inconsidéré (de Martin vers Taylor - dans les formes - non ?)...
Pour ce qui est de cette CEO 7, quand vous parlez de "prix très raisonnable" Y56, c'est combien à peu près ?
Y56
Messages : 4
Inscription : lun. 24 févr. 2014, 23:19
Localisation : France

Re: CEO 7

Message par Y56 »

Bonjour à tous,
Pour en revenir à la Martin CEO7, je peux vous dire que c'est une guitare très attachante, facile à jouer, en particulier pour le picking. Je l'ai depuis bientôt un an et c'est une de mes guitares favorite, sinon la favorite, toujours un grand plaisir de la prendre pour la jouer. Concernant le prix , au vu de ses caractéristiques et de la qualité des bois utilisés ,( je l'ai payé environ 2200€) je pense qu'elle affiche un excellent rapport qualité-prix , difficile à concurrencer parmi les guitares de "Grande Marque".
amicalement...
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: CEO 7

Message par Benoit de Bretagne »

Merci Y56 :wink: ! En tous cas, ça sonne bien loin et mieux qu'une L-00 ( peut être grace à l'épicéa rouge des Appalaches pour la table et ses barrages allégés)! sonne chaleureuse pour une 14cases Hors Caisse, Martin vente la rondeur de son par le biais des épaules plus arrondies(éclisses) !? Je pensais plus aux bois de table et scalopage des barrages.

Benoit de Bretagne
Mawmow
Messages : 147
Inscription : dim. 25 août 2013, 13:04
Localisation : Est du Québec, Canada

Re: CEO 7

Message par Mawmow »

Suis en quête d'une vrai bonne bluezeuse. Gibson L-1s et L-00s dont la True Vintage... Suis passé par la boutique locale, laquelle est trrrrès bien pourvue en grattes de qualité !

J'y allais pour comparer des Martins ! Je voulais toucher la CEO-7 et aussi OM35-15 et comparer 00/000-15. Il y avait aussi une 000-17.

Sur certains forums, on capote presque en faveur d'une 00-15 contre une 000-15 : je ne comprends pas ! Elles me sont apparues très semblables en terme de sonorité, laquelle m'est apparue meilleure que sur l'exemplaire 000 que j'ai déjà possédé. La différence de volume de la caisse ? Pas vraiment remarqué en terme de confort.

La 000-17 m'est apparue comme "fragile" tellement elle m'est apparue menue et légère. En terme de sonorité, je ne la différencie pas vraiment des 15 !

La OM-35-15 était à l'autre succcursale...

J'arrive donc à mon objectif réel (et le sujet du post!), soit de jouer sur la CEO-7. Je n'ai pas été déçu. Ben oui et non ! Je veux dire qu'elle était là ! Voyez-vous, sur certains forums on en parle comme d'une grande bluezeuse, mais les commerçants qui ont placé des vidéos sur YouTube, ben ne jouent que rarememt du Blues. Cette antithèse me laissait pantois, ce pourquoi je voulais juger par moi-même. Eh bien, elle sonne bien. Pas du tout "boxy" comme disent les américains. Pas de son de broche sur fond de bois. Non ! Très sonore avec une excellente projection, du sustain, des notes bien détaillées, et comment dire, un son très présent, qui non seulement colore, mais embaume, s'approprie l'espace environnant, qui en somme, m'a semblé dotée d'une envoûtante personnalité. Mais c'est un son globalement très Martin, voisin des petites soeurs que j'ai essayées, mais en mieux, probablement meilleure que ma 000-18 (ce n'est pas une GE dont on dit sur certains forums qu'elle est près de la CEO-7, est-ce vrai Y56 ?) mais certainement pas un son Gibson, bien qu'on ait soi disant copié la L-00. Personnellement, j'y jouerais volontiers du folk et de la pop, des mélodies, mais ce n'est pas le son blues centenaire ! Elle me ferait plutôt penser à la Yamaha LL-16 ARE, mais en plus équilibré. Je serais curieux de savoir si on l'a comparé à une LL-26... (Picking man ?) Finalement, les marchands font bien de ne pas axer leur video promotionnelle sur le blues !
Certes, le but importe, mais c'est chemin faisant que l'on grandit.
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: CEO 7

Message par marsupioux »

j,ai l 'impression que des personnes comme : Big Bill Bronzy , mississipi john Hurt , rev .Garry Davis , Leadbelly et bien d'autres qui faisaient du blues ne jouaient pas sur des petit formats mais sur de grosses grattes bien puissantes pour se faire entendre .
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: CEO 7

Message par Remi Preuller »

Martin OM pour Big Bill à la fin de sa vie, Guild (F40 ?) pour John Hurt quand on l'a redécouvert, J200 et Bozo (grrrosses grrattes) pour le Reverend et Stella 12 cordes pour Ventre de Plomb...
Du gros... et du moins gros :)
Pas mal de National aussi (Bukka White, Tampa Red, Josh White...)
Mais surtout des tirants de malade :mrgreen:
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: CEO 7

Message par marsupioux »

Merci de ces précisions et je conseillerais aux jeunes (! )qui découvrent le blues par les musiciens actuels de découvrir ces anciens qui ont inventé le picking, tout seul comme des grands...
Bonne semaine.
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: CEO 7

Message par Remi Preuller »

Sans oublier Maybelle Carter ;)
Mawmow
Messages : 147
Inscription : dim. 25 août 2013, 13:04
Localisation : Est du Québec, Canada

Re: CEO 7

Message par Mawmow »

Remi Preuller a écrit :Martin OM pour Big Bill à la fin de sa vie, Guild (F40 ?) pour John Hurt quand on l'a redécouvert, J200 et Bozo (grrrosses grrattes) pour le Reverend et Stella 12 cordes pour Ventre de Plomb...
Du gros... et du moins gros :)
Pas mal de National aussi (Bukka White, Tampa Red, Josh White...)
Mais surtout des tirants de malade :mrgreen:
Je suis d'accord avec ce rapide inventaire. :wink:

Depuis, j'ai aussi vu des Stella et Kalamazoo KG-14 (ancêtre de la L-00).

P.S. Le printemps dernier, j'ai vendu mes LG-0 et Guild F-30 à un gars qui, bluezeux électrique,
découvrait le vrai bon blues acoustique... :mrgreen:
Certes, le but importe, mais c'est chemin faisant que l'on grandit.
Répondre