#5: selmer 807.2 zebra amarante

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
sylvainBD
Messages : 228
Inscription : mar. 22 janv. 2013, 11:04

#5: selmer 807.2 zebra amarante

Message par sylvainBD »

Bonjour,

un petit post pour présenter la dernière sortie de l'établi. En Janvier dernier j'étais en recherche d'une essence pour me faire une deuxieme selmer 807, un post est alors tombé demandant des retours sur le zebrawood, en fouillant sur le net j'ai trouvé de bien belles images de jambons zèbrés et je me suis que c'etait le bon. Du coup ca donne ca

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

table épicéa, fond et éclisses en bois de zèbre, filets amarante et sycomore blanc et rouge, touche chevalet sillet placage de tete en ébène, manche en noyer. Mécaniques Schaller, qui frisottent grave a chaque coup de chanterelle :evil:, d'ou le recours aux petits élastiques, avec ca plus aucun buzz. Barrage traditionel en épicéa, intérieur non verni. Finition au tampon.

Si je ne suis pas trop flemmard je posterai un petit échantillon sonore, mais c'est pas tout ca il va falloir penser à la suivante!
MARCO973
Messages : 379
Inscription : lun. 04 août 2014, 22:29
Localisation : BRETAGNE

Re: #5: selmer 807.2 zebra amarante

Message par MARCO973 »

Bravo pour cette belle guitare, :) je n'ai jamais tenu de selmer sur mes genoux...mais ça donne envie.
Et le zebrawood alors ? quelles sont tes impressions en terme de travail, ponçage, cintrage ?
Merci pour ces belle photos.
Marco
Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Messages : 1111
Inscription : dim. 21 août 2011, 20:01
Localisation : Verdun (55)

Re: #5: selmer 807.2 zebra amarante

Message par Pat Vurden »

Wow, le mariage Zebrawood/Amarante rend super bien. Bravo pour cette belle réalisation :wink:
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
Avatar de l’utilisateur
xhosae
Messages : 55
Inscription : lun. 24 juin 2013, 10:33

Re: #5: selmer 807.2 zebra amarante

Message par xhosae »

Ah oui très jolie j'aime rarement les Selmer claires mais là je dois avouer que les essences choisies se marient vraiment bien !
Graffiti writer & Guitariste sans talent * Dong / The Others Crew * http://www.theothers.fr
Un peu de n'importe quoi guitaristique par là https://www.youtube.com/user/dongierk/videos
Avatar de l’utilisateur
sylvainBD
Messages : 228
Inscription : mar. 22 janv. 2013, 11:04

Re: #5: selmer 807.2 zebra amarante

Message par sylvainBD »

salut,

alors mes impressions sur le zebra... les fibres sont toutes de biais, impossible (enfin pour moi) d'attaquer au rabot sans arracher de petits éclats, j'en ai bouché deux ou trois avec de la cyano avant finition sans que cela ne se voit. Ca se ponce pas trop mal avec un peu de patience. Pour le cintrage le pan coupé m'a encore donné des sueurs froides, j'ai cintré au fer, à sec avec juste quelques pulvérisations d'eau, je dois faire la prochaine avec la meme essence et je ne sais pas si je vais risquer le pan coupé. Sinon c'est plein de trous! de bon gros trous qu'il faut bien remplir avant la finition, j'ai rempli a la ponce et ca c'est bien fait. Sinon quoi dire... c'est un bois sonore il n'y a pas de doute, au taping en fermant les yeux on se croirait presque en foret équatoriale, c'est rond, c'est chaud.
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Re: #5: selmer 807.2 zebra amarante

Message par Gazalain »

C'est dommage que l'amarante ne garde pas cette couleur, même sous vernis.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Messages : 48
Inscription : ven. 10 juil. 2015, 11:44
Localisation : Aube

Re: #5: selmer 807.2 zebra amarante

Message par Jerem »

Beau mariage de couleurs, bravo !
Jérémy
Répondre