Attention, Fausse Taylor sur Leboncoin

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Attention, Fausse Taylor sur Leboncoin

Message par bernie »

Il y a en ce moment une pseudo Taylor en vente sur Avignon...Ne vous faîtes pas avoir en croyant acheter une K 24 Ce pour le prix d'une 214 Ce ou autre...C'est un faux. :x
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Attention, Fausse Taylor sur Leboncoin

Message par Remi Preuller »

Intrigué, je l'ai cherchée et pas trouvée...
Tu peux nous en dire un peu plus ?
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Attention, Fausse Taylor sur Leboncoin

Message par bernie »

La marque n'est pas annoncée dans le tître...Seulement qualifiée de "Guitare Folk Acoustique en exellent état", il faut cliquer sur l'annonce pour voir que c'est une Taylor (enfin soi-disant).
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Attention, Fausse Taylor sur Leboncoin

Message par Remi Preuller »

Bah, une guitare qu'on ne trouve pas même avec ta précision et qui de plus ne s'annonce pas comme une Taylor... WTF comme on dit chez moi ?
Et puis par ici il ne risque pas d'y avoir beaucoup d'amateurs de Taylor anyway :mrgreen:
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Attention, Fausse Taylor sur Leboncoin

Message par bernie »

Sûr..,la K24ce c'est de la merde.., comme un gâteau avec un tas de crème, délicieux mais un poil indigeste à force peut-être (?!?)... :wink:
N'empêche que ça coûte près de 4900€, que c'est le genre de gratte que Mac Cartney a adopté (tout Koa), et qu'on peut la trouver en tappant Région Paca, Avignon puis Guitare Folk Acoustique dans Instruments de Musique sur Lbc. Pour une copie chinoise 100% multiplis, chevilles garanties en plastique, sans leur capteur on dirait, mais avec de superbes décalcomanies - très probablement - en guise d'arbre de vie incrustaté en "nacre", 750€ c'est un peu cher quand même - entre 200 et 300$ sur le net - (et y'en a qui aiment les Taylor ici - même que Benoit en vend parfois)...

Après, le chauvinisme de marque, les goûrs et les couleurs, les modes et le style..; en électro au moins, beaucoup courent encore derrière semble-t-il... :mrgreen:
Et faut penser à l'étudiant, au gars qui tappe la manche tout l'été, et qui va casser sa tirelire pour ça non ? :?
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Attention, Fausse Taylor sur Leboncoin

Message par Remi Preuller »

Mais si tu es sûr que c'est une contrefaçon, il faut la signaler sur le site ("signaler un problème" en bas de la page). Je l'ai déjà fait pour d'autres choses et ils retirent l'annonce presque aussitôt. C'est beaucoup plus efficace que de venir râler ici :D
Cependant (j'ai enfin trouvé l'annonce), le vendeur ne dit à aucun moment qu'il vend une guitare de marque Taylor, encore moins une K24CE... :roll:
Alors, l'acheteur n'est pas obligé d'être stupide, il a le droit d'avoir des yeux et surtout des oreilles. Il peut essayer la gratte et décider si elle lui convient ou non. Le logo sur la tête, bien sûr, si c'est du faux, c'est mal, mais tous les gens (nombreux, très nombreux) qui se baladent avec de faux sacs Vuitton ne sont pas forcément ignorants, ils ont juste besoin d'un sac et celui-là leur convient :mrgreen:

Et pour en finir, oui, mettre 4900 euros dans une guitare industrielle entièrement faite sur machines numériques (y compris les incrustations), avec un manche boulonné, c'est très discutable : à ce prix, tu peux avoir une belle guitare de luthier faite sur mesures 8)

McCartney s'en tape lui, ça doit faire 50 ans environ qu'il n'achète plus ses guitares (et 4900 euros pour lui c'est une plaque de chocolat pour moi) !
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Attention, Fausse Taylor sur Leboncoin

Message par bernie »

Remi Preuller a écrit :(...)
McCartney s'en tape lui, ça doit faire 50 ans environ qu'il n'achète plus ses guitares (et 4900 euros pour lui c'est une plaque de chocolat pour moi) !
Parmi les nombreuses guitares dont il dispose, sûrement qu'il prend celle qui lui botte le plus, ou celle qui convient le mieux...Je ne vois pas pourquoi il s'en priverait.

Pour ce qui concerne l'annonce, je ne râle pas, j'informe d'un risque...
Voilà le genre de choses que l'on peut trouver sur le net, assez approchant.
https://www.youtube.com/watch?v=SYsAoalldbA" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ebay.com/itm/151239662417" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=EUI3EgQqYPM" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Re: Attention, Fausse Taylor sur Leboncoin

Message par Picking-Man »

8)

Même en achetant une véritable Taylor, l'acheteur se fait "avoir" !
Débourser 4 900 euros pour de la daube !

Rions de bon cœur...

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 98
Inscription : ven. 27 mars 2009, 12:06

Re: Attention, Fausse Taylor sur Leboncoin

Message par francois »

Et pour en finir, oui, mettre 4900 euros dans une guitare industrielle entièrement faite sur machines numériques
les Martin et autres sont faites différemment ?
Débourser 4 900 euros pour de la daube
j'en connais qui mettent plus dans des Bagnoles :D
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Attention, Fausse Taylor sur Leboncoin

Message par Remi Preuller »

Et plouf ! :mrgreen:
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Attention, Fausse Taylor sur Leboncoin

Message par bernie »

C'est votre avis : mais cela dit 4900€ pour une guitare avec un arbre de vie en incrustation c'est pas si cher quand on regarde les prix habituellement pratiqués. Et il y a des Martin faites main à ce prix non ?
Que ceux qui jouent de vraies bonnes guitares rigolent passe encore, mais ceux qui jouent des guitares presque aussi chères qui sont un patchwork d'idées tirées des marques évoquées, bof, ça me laisse froid et ça ne doit pas faire rire beauxoup de connaisseurs honnêtes à mon avis...
Enfin là n'est pas le propos : un jeune méritant et peu averti pourrait tomber dans le piège, et croire faire une bonne affaire en achetant 750€ un truc qui en vaut 100 ou 150 d'occaze...
Mais peut-être n'aimez-vous pas les jeunes méritants. :shock:
En tous cas beaucoup de très bons guitaristes apprécient les Tay!or : mais sans doute êtes-vous exceptionnels peut-être !?
On a mieux que Mac Cartney en France, mais on ne l'entend jamais. Je me demande si ce sont des vantards, des grandes gueules , des génies incompris ou quoi ? :P
Et si c'est dire que l'annonce n'y est plus, tant mieux...
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Re: Attention, Fausse Taylor sur Leboncoin

Message par Picking-Man »

8)

Mick Taylor is rich

Si Paul Mc Cartney était un guitariste émérite et digne d'intérêt, ça se saurait !
Peu lui importe l'objet qu'il tient en main devant son micro, c'est pour le show.

Il n'est pas interdit d'évoquer la possibilité d'un "deal", contre un gros chèque.
Combien sont-ils, de ces stars, à êtres démarchés par les grandes marques ?

Il suffit qu'une célébrité pose avec une guitare Duplouc pour que les ventes Duplouc augmentent !
Aussi, nombre de ces célébrités sont courtisées pour être "ambassadrice" d'un modèle ou d'une marque.
Quel est le montant du chèque pour tenir, le temps d'un concert, la marque la plus généreuse ?

Je me souviens de cette formule avec la marque "Ovation" qui démarchait à tour de bras.
C'était les années 1973 - 1980 ! Et grâce à cette politique commerciale, ils en ont vendu de leurs caisses en plastoc !

Un jour, forcément, les gens se rendront compte de la réalité Taylor ! Ce sera le choc !
Il suffit d'aller essayer quelques modèles Taylor et de comparer. Même avec Cort, par exemple...

Un Custom-Shop où les guitares très "Haut de Gamme" sont faites par des luthiers ?
Cliquons sur ce lien ci-dessous pour découvrir, émerveillés, ce que ça veut réellement dire !

https://youtu.be/wjMTFkiNoH4" onclick="window.open(this.href);return false;

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Attention, Fausse Taylor sur Leboncoin

Message par bernie »

Qiuand t''auras écrit des chansons comme The Long & Winding Road, Blackbird ou She's leaving (pour n'en citer que quelques unes qui me viennent spontanément à l'esprit) tu ppourras causer le comique de service.
Du reste tout cela est hors sujet.
:twisted:
Bernie
Avatar de l’utilisateur
remi
Messages : 440
Inscription : sam. 18 avr. 2015, 17:37
Contact :

Re: Attention, Fausse Taylor sur Leboncoin

Message par remi »

Restons courtois :) merci 8)
jean-marie Fouilleul n°425,448,500
thomas Féjoz n°102
https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX ... fyGkYUsxmw" onclick="window.open(this.href);return false;
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Attention, Fausse Taylor sur Leboncoin

Message par bernie »

Picking-Man a écrit :Mick Taylor is rich
-D'où "le comique de service"... :wink:
Picking-Man a écrit : Si Paul Mc Cartney était un guitariste émérite et digne d'intérêt, ça se saurait !
Blackbird est un morceau de son cru - bien que signé Lennon-Mc Cartney du fait de pratiques éditoriales suspectes -, et que je sache à peu près universellement reconnu !
Répondre