Elle est aussi sur le Bon Coin

D'abord, elle ne date pas de 2005 mais de 1997 : C'est une guitare de la période "licence irlandaise 2e époque". C'est pourquoi la rosace est similaire à celle d'une série 35 d'aujourd'hui.
Il faut savoir aussi qu'en 1997 le barrage parabolique "Dolphin bracing" de George Lowden n'était plus appliqué par la licence. Certains ici, plus calés que moi en lutherie, pensent que ça ne change pas grand-chose, ce qui n'est pas mon humble avis...
(Si t'achètes une Lowden, tu veux qu'elle en ait toutes les caractéristiques, non ? Sinon j'ai une Martin 00028-EC à vendre
)
Le talon arrondi est apparu sur les Lowden de la licence irlandaise aux alentours de 1990, de façon intermittente. A noter que certaines des guitares des débuts de la reprise en main par la famille Lowden (2004) ont parfois ce même talon, standard d'ailleurs sur la 32 SE. Certaines commandes spéciales d'aujourd'hui (séries 50) ont également ce type de talon... Je ne pense pas qu'il ait beaucoup d'importance structurelle, c'est plutôt une affaire de goût ?
Si je me souviens bien, mais je ne suis pas très à l'aise avec cette période de fabrication, le Fishman était disponible en option chez Lowden à l'époque, donc installé à l'atelier... Si c'est le cas ça devait être fait au mieux
Sinon la guitare a l'air en excellent état autant qu'on puisse en juger sur photos mais bien sûr, il faut l'essayer !
2800 € ça peut paraître élevé mais aujourd'hui une F32C neuve vaut 3829 €
sans électronique embarquée. Et le Fishman doit valoir à lui seul dans les 250/280€... Je suis le premier à hurler que les heureux propriétaires de Lowden en demandent des sommes ahurissantes mais là, ça ne me choque pas (et je ne connais pas le vendeur;)