Un projet qui risque de faire grincer quelques dents par ici...

Amoureux devant l'éternel des incrustions en abalone, je suis un peu resté sur ma faim à ce sujet sur ma première réalisation en cours, tout d'abord parce que le kit que j'ai choisi avait la rosace déjà en place. Sinon je lui aurais volontiers collé une rosace en abalone...
Je voulais donc partir sur ce second projet sur une déco type 42 de chez Martin. En cherchant des photos sur le net, je suis tombé sur cette guitare, une Martin SS-GP-42-15, une custom shop, à 10 000 €, dont je suis tombé littéralement amoureux...

Le genre de guitare que je ne pourrais jamais m'offrir, mais que je rêverais d'avoir entre mes mains inversées...
Voici la merveille :

Je sais que beaucoup d'entre vous aiment la sobriété, moi j'aime quand ça brille comme un miroir de bordel, tout en étant une oeuvre d'art...

Je ne possède d'ailleurs pas une Hummingbird pour rien, qui n'est pas la plus discrète des acoustiques...

Je ne sais pas encore quelle forme elle aura, je dois d'abord tester le format Jumbo de la première pour savoir si je le renouvelle pour la seconde, mais si ce n'est pas une Jumbo, ça sera une Dreadnought.
J'attends de recevoir un lot de bois que j'ai troqué contre un bloc d'amarante, les caractéristiques seront donc :
- Table en épicéa torréfié
- Dos et éclisses en noyer ondé
- Manche en châtaignier ondé
- Touche et chevalet en palissandre Dos Santos ou en ébène (je ne suis pas encore décidé)
- Filets en palissandre
- Barrages en épicéa torréfié
- Incrustations abalone type 42 (contour table + contour touche + rosace)
- arbre de vie en abalone sur la touche et la tête.
- Sunburst comme sur la photo.
Je sais que je mets la barre haute au niveau des incrustations, mais ça me plait de faire ce travail d'orfèvre. 57 motifs rien que pour la touche, là je devrais être rassasié...

Pour l'instant, la première étape sera de redessiner le motif de l'arbre de vie d'après les photos...