Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de ce forum. Je vais me lancer moi aussi dans la fabrication d'une manouche grande bouche cordes acier. J'ai déjà commandé mon bois (enfin la table en épicéa, encore de l'épicéa pour les barrages, de l'érable sycomore pour les contre-éclisses, le pacage de tête et le dos), mais il me manque de quoi faire la rosace, les talons, le manche, les filets et la touche. Je vais probablement me fournir chez VDA Parts and Woods. Ensuite, je vais commencer par la rosace, puis dresser les champs pour pouvoir coller la table et le dos. Mais je me pose une question: n'ayant pas d'atelier, je vais travailler dans une pièce à l'étage de ma maison dans laquelle il fait 21° environ. J'hésite entre débuter la fabrication maintenant (cette pièce respecte-t-elle les conditions chaleur/hygro ?) ou attendre le printemps ? Qu'en pensez-vous ?
Si vous avez en prime d'autres conseils à donner à un débutant comme moi...je suis preneur !
Ah, une dernière question: est-ce que Benoît organise des stages de lutherie ?
Merci à tous.

"La bonne musique ne se trompe pas: elle va droit au fond de notre âme chercher le chagrin qui nous dévore". Stendahl