Sur un lot de plateaux en cèdre rouge que j'ai acheté il y a quelques temps, un des plateaux présente la caractéristique d'avoir quelques cernes de croissance de couleur verte. Très intrigant. Quelqu'un a t-il une idée de ce que ça peux être?
Sur la photo c'est le plateau d'en bas, celui d'en haut c'est juste pour comparé. La table en question est en quatre pièces.
C'est pas un problème de stocage car c'est sur toute la longueur du plateau et sur toute la profondeur. J'ai pas la possibilité en ce moment de faire une photo pour montrer que c'est vraiment durant la croissance (photo coupe sur quartier du plateau: 45mm d'épaisseur).
il faut dire qu'au touché (pression avec l'ongle) c'est plus dure que le reste, donc je dirais moins un champignon, mais plutôt un quelconque traitement de l'arbre ou alors une réaction chimique à un agent extérieur ; mais c'est de la pure spéculation
J'avais oublié que dans un autre sujet j'avais déja souligné l'affaire. Don pour un autre aperçu: viewtopic.php?f=22&t=13678&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;
très intéressant Merci ! l'âge(mature), provenance géographique, lieu exact dans la grume(proche de l'aubier...), apparemment comme il n'a pas de canaux pour faire passer sucres, eau, résines acides dans le cèdre rouge du Canada... ceci peut provoquer des couleurs, poches étranges...