
A l'intérieur, l'extrémité des deux petits barrages est décollée.

Fabrication de "diamants".

Dessin des fractures sur un plexi, à la fois pour repérer où placer les serres-joints (position et direction sont marquées lors d'un essai à sec), et pour ramener les deux rives au même niveau, contre le plexi.


Les fissures et les deux premiers diamants sont collés, ceux qui arrêtent la fissuration.

Collage des extrémités des barrages et d'autres diamants tous les 3cm à peu près, à l'aide d'aimants.


Pour l'extérieur, le vernis présente un peu de craquelure à l'endroit de la cassure.

On va racler, combler les trous éventuels, avec de la cyano ou un produit appelé deft, en autant de couches qu'il le faut, puis racler et poncer à l'eau (micromesh) pour mettre à plat.



Ensuite réfection du vernis en passant très légèrement un tampon de deft, plusieurs fois pour faire quelques couches. Et enfin on recherche le bon satiné à la Seagull en polissant et/ou dépolissant (laine d'acier).



La guitare est réparée.
Pour l'esthétique, je suis arrivé à un résultat impeccable au toucher, mais pas à l'oeil : selon l'angle ou la lumière, les fissures ou le vernis retouché se voient plus ou moins (voir les dernières photos).