Je suis nouvelle sur le forum, et après avoir lu pas mal de sujets concernant l'école de Newark, je n'ai pas eu toutes les réponses à mes questions.
Je me permets donc de créer ce sujet, et m'excuse si jamais celui-ci existe déjà...
Je souhaiterai intégrer l'école de Newark en Angleterre. Je suis actuellement en 1ère, je pratique la musique au conservatoire, c'est ma passion depuis toute petite. Le métier de luthier m'intéresse donc.
Voici quelques questions, puisque je sais que certains membres ont fréquentés cette école;
Les frais de scolarité sont-ils élevés? Est-ce qu'une formation dans le bois est- elle requise pour y entrer ? Si oui, quelle genre de formation faut-il? Est-ce nécessaire d'avoir un bon niveau en anglais ? Enfin, une dernière question, qui peut paraître stupide, mais est-il indispensable d'avoir une pratique de l'instrument?
Je suis bien consciente que le métier de luthier n'est pas de tout repos, que derrière l'aspect "noble" de celui-ci, il y a du boulot, de la galère. Mais j'y crois, et je souhaite vraiment aller au bout de mon rêve

Voilà, merci d'avance à tous ceux qui me répondront!

Rachel