http://www.martinguitar.com/new/item/3589-cs-gp-14.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Benoit de Bretagne
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Tiens tiens! Je me demande quelle relation peut-il y avoir entre le nombre de parties dont est fait le dos d'une guitare et sa réponse tonale, en particulier en terme de basses? Je suis très sceptique, même si récemment j'ai reconstruit une guitare - Padrela- avec un dos en trois partie et qui c'est révélée avoir des basses trop présentes. En tout ça reste à démontrer...Remi Preuller a écrit :Dick Boak (Acoustic #106, Summer 2015) :...Il semble que, pour une raison quelconque, un fond en trois parties augmente la réponse dans les basses.
Ça reste sans doute à démontrer et c'est bien pour ça que Dick Boak dit "il semble" et "pour une raison quelconque".Khalid a écrit :Tiens tiens! Je me demande quelle relation peut-il y avoir entre le nombre de parties dont est fait le dos d'une guitare et sa réponse tonale, en particulier en terme de basses? Je suis très sceptique, même si récemment j'ai reconstruit une guitare - Padrela- avec un dos en trois partie et qui c'est révélée avoir des basses trop présentes. En tout ça reste à démontrer...Remi Preuller a écrit :Dick Boak (Acoustic #106, Summer 2015) :...Il semble que, pour une raison quelconque, un fond en trois parties augmente la réponse dans les basses.