Une première gratte, c'est mille questions par jour (et par nuit) et beaucoup de joie à chaque avancée.
Vivement les photos de ta fileterie !
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Yes ! C'est tout à fait ça !!!!Une première gratte, c'est mille questions par jour (et par nuit) et beaucoup de joie à chaque avancée.
M'étonnerait pas que tu sois comme moi né sous le signe balance ascendant balanceMr Esteban a écrit :Je me laisse un peu de réflexion et j'attaque, j'ai pas mal de temps pour les prochains jours !![]()
Me voilà rassuré !Pour les suivantes, c'est la même chose...
Mon éclisse doit 2mm maintenant que j'ai tout poncé. Mon taquet a une portée de 7mm sur la table.Quelle épaisseur fait ton éclisse? Quelle épaisseur fait ton taquet (contre éclisse de table) ?
Idéalement j'aurais bien une seule feuillure pour coller à la fois les contrefilets n/b/n et le filet d'éclisse. Seulement le contrefilet n/b/n est déjà tout fait (http://www.mehr-als-werkzeug.de/product ... -20-mm.htm)Le filet b/n donne bien et est simple. Si ton éclisse fait 2mm, tu peux placer une bordure de 1,8 + 2 filets (1,2)=3 au total.
Avec des taquets de 5mm min, tu pourrais te permettre de tout faire en une seule passe.
M'étonnerait pas que tu sois comme moi né sous le signe balance ascendant balance
Je comprend ton idée. Malheureusement, quand la guitare est placée dans l'embase, l'angle est sur certaines parties ouvert et sur d'autres fermé. C'est irrégulier...Pour ton défaut de perpendicularité, j'aurais tendance à penser que ce n'est pas si grave selon le sens de l'erreur.
J'étais reparti sur l'idée de la machine ! ArrrhhhhhSi tes éclisses sont inégales, fais le à la main, c'est plus long mais bien aussi.
Je crois que c'est tout à fait normal ! Pour te rassurer que tout fonctionne bien, les essais préalables dans des chutes sont impératifs.C'est l'étape que j'apréhende le plus pour ma future première réalisation...