De toute façon, la cote n'existe pas pour Lowden, du moins en France.
Elles ne valent que le prix que l'acheteur veut bien y mettre et il suffit de voir les délires récents sur Le Bon Coin
(exemples : 2500€ pour une S27FCP -instrument de transition- dont l'électronique n'est pas d'origine et avec un baratin digne d'un vendeur de voitures d'occasion : 1. Bensusan ne jouait pas sur une S27F mais une S22 de 1978 "customisée" et 2. aujourd'hui la S27FCP serait une F22C, sûrement pas une F50
! On voit également une S5, pas très chère mais dont on oublie de signaler que la caisse n'est pas massive, idem pour la F9...)
et de noter le temps pendant lequel elles restent en vente pour s'en convaincre... Elles ne partent pas !!!
Ma L34, dans son état (excellent ++ voire "near mint"), coterait officiellement 2500 €. Mais pour la vendre à ce prix, il faudrait que je l'envoie au Japon, à Singapour ou à la rigueur aux USA (quoique là-bas beaucoup pensent que les japonaises sont inférieures aux irlandaises, ce qui est faux, absolument).
Si j'en tirais 1500€, ce serait déjà le Pérou (mais, pas fou, je la garde

)
Or, la L34 était à l'époque le haut de gamme de George Lowden (il n'y avait que la L38 au-dessus et encore je ne suis pas sûr qu'on en ait construit chez Sadao Yairi, je n'en ai recensé aucune).
Alors une F9 à 1500€, une G7 à 1700€ ?

Quel gogo va plonger ?
On peut, certes avoir un coup de cœur, mais attention à la revente...
Les seules qui me paraissent à peu près bien placées, c'est cette O25 très récente à 2000 €, La S32 et la S35, récentes aussi, dans les même prix ou la S22 (vraie cousine de la Old Lady celle-là) à 850 € (seulement !

).
Hormis la O25, elles sont à vendre depuis plus de 3 mois...
Je souhaite bonne chance aux autres, celles qui flambent...
Ces surcotes ne font de bien à personne, ni à la marque, ni aux vendeurs (aux acheteus non plus mais il n'y en a pas

), mais on dirait que moins ça se vend, plus c'est cher