Lowden

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Remi Preuller

Re: Lowden

Message par Remi Preuller »

TFOA : The Fellowship Of Acoustics ici
https://www.tfoa.eu/en/shop-search?query=Lowden
bien connu de certains habitués de ce forum ;)
Les prix du neuf sont très légèrement "discountés" et les occasions assez chères mais il paraît que l'accueil et le service sont impeccables...
Mais attention, celle qu'indique François est vendue ! Apparemment ils ont un bon turnover, eux, le Batave est riche :lol:
Fransgreg

Message par Fransgreg »

sam de manche a écrit :Les pays Bas c'est pas forcement plus loin que Bordeaux depuis Paris .
Elle est a vendre ?

Y a t il un site qui reference l'annonce de vente ?
Oui, mais on dirait qu'elle est vendue ...
https://www.tfoa.eu/en/shop-product/188 ... 997-nm-nm-

C'est un magasin qui a BEAUCOUP de guitares en permanence. Donc à surveiller. Mais c'est un magasin cher. Il te rachèteront ta guitare si tu veux la revendre, puis il la revendront avec une confortable marge ... Je crois qu'il font parfois des échanges aussi ...
François
Remi Preuller

Je ne résiste pas à vous signaler cette L25C japonaise à pan coupé florentin,vraiment pas chère (mais vaut-elle son prix?) :!: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
remy

Message par remy »

je pense que c'est en rapport avec ce fil
http://www.guitariste.com/forums/guitar ... 73489.html" onclick="window.open(this.href);return false;
jean-marie Fouileul n°425, 448
thomas Fejoz n°102
Fransgreg

Message par Fransgreg »

J'arrive trop tard :wink:
François
Remi Preuller

Trop tard pour l'annonce déjà désactivée :shock: ?
Ou trop tard pour le fil signalé par Rémy -et inaccessible également :?: :evil:
bernie

Message par bernie »

L'annonce est effectivement désactivée, mais le lien avec "guitariste.com" fonctionne, à l'heure actuelle en tous cas...
sam de manche

Message par sam de manche »

et ca donnait quoi alors ceete L25 niveau budget et etat ?
Remi Preuller

le prix demandé ? 325 euros :shock: !!!
Au vu des photos, elle n'avait pas l'air trop mal en point pour son âge, mais impossible d'en dire plus par manque de détails. Je ne sais pas si elle a été vendue ou simplement retirée mais l'annonce n'a pas du rester en ligne plus de 24 heures.
remy

Message par remy »

il demandait la cote et je me suis permis de dire entre 1000 et 1500 euros
ensuite pourquoi la mettre à un si bas prix :?:
thomas Fejoz n°102
Fransgreg

Message par Fransgreg »

remy a écrit :il demandait la cote et je me suis permis de dire entre 1000 et 1500 euros
ensuite pourquoi la mettre à un si bas prix :?:
Moi j'dis : ça sent la fraude fiscale à plein nez, c't'affaire !
François
Remi Preuller

De toute façon, la cote n'existe pas pour Lowden, du moins en France.

Elles ne valent que le prix que l'acheteur veut bien y mettre et il suffit de voir les délires récents sur Le Bon Coin
(exemples : 2500€ pour une S27FCP -instrument de transition- dont l'électronique n'est pas d'origine et avec un baratin digne d'un vendeur de voitures d'occasion : 1. Bensusan ne jouait pas sur une S27F mais une S22 de 1978 "customisée" et 2. aujourd'hui la S27FCP serait une F22C, sûrement pas une F50 :lol: ! On voit également une S5, pas très chère mais dont on oublie de signaler que la caisse n'est pas massive, idem pour la F9...)
et de noter le temps pendant lequel elles restent en vente pour s'en convaincre... Elles ne partent pas !!!

Ma L34, dans son état (excellent ++ voire "near mint"), coterait officiellement 2500 €. Mais pour la vendre à ce prix, il faudrait que je l'envoie au Japon, à Singapour ou à la rigueur aux USA (quoique là-bas beaucoup pensent que les japonaises sont inférieures aux irlandaises, ce qui est faux, absolument).
Si j'en tirais 1500€, ce serait déjà le Pérou (mais, pas fou, je la garde :wink: )
Or, la L34 était à l'époque le haut de gamme de George Lowden (il n'y avait que la L38 au-dessus et encore je ne suis pas sûr qu'on en ait construit chez Sadao Yairi, je n'en ai recensé aucune).
Alors une F9 à 1500€, une G7 à 1700€ ? :shock: Quel gogo va plonger ?
On peut, certes avoir un coup de cœur, mais attention à la revente... :?

Les seules qui me paraissent à peu près bien placées, c'est cette O25 très récente à 2000 €, La S32 et la S35, récentes aussi, dans les même prix ou la S22 (vraie cousine de la Old Lady celle-là) à 850 € (seulement ! :P ).
Hormis la O25, elles sont à vendre depuis plus de 3 mois...
Je souhaite bonne chance aux autres, celles qui flambent... :mrgreen:

Ces surcotes ne font de bien à personne, ni à la marque, ni aux vendeurs (aux acheteus non plus mais il n'y en a pas :twisted: ), mais on dirait que moins ça se vend, plus c'est cher :roll:
remy

Message par remy »

tu penses qu'à 1000 c'était trop?
thomas Fejoz n°102
Remi Preuller

Je ne pense rien. :?
Au pays des bisounours, une Lowden devrait se vendre plus cher qu'une Martin, Taylor ou Gibson, Guild etc.
Mais dans la vraie vie, je constate qu'elles ne se vendent pas (en France !) à ces prix-là, c'est tout.
Les vendeurs devraient essayer E-Bay pour espérer atteindre de telles sommes (mais la SLE du copain de Fransgreg y est depuis un moment, à 3300 euros, elle ne se vend pas non plus, c'est la crise partout :( )
Pareil pour le neuf, je discutais un jour avec le dealer officiel parisien qui me disait qu'ils prennent toujours les commandes mais ils ne stockent pas, parce qu'ils n'ont pas la clientèle pour...

A 325 € en revanche, elle est partie dans la journée (si elle est partie) :| . La vérité doit être quelque part entre les deux :roll:
La marque n'a pas de notoriété en France (ni en Europe, hors UK+Pays-Bas ?) et à ces prix d'occases, on trouve des tas de marques dont les noms frappent plus l'imagination que Lowden, surtout prononcé à la française (loden ! Si t'as déjà une Godin, t'as pas froid l'hiver :mrgreen:)

Dans les pays anglo-saxons, ça se prononce "loud N" (Fort et...), ça change tout (une interview de George en 2004 dans la revue Acoustic s'intitulait "Loud'n'Proud", littéralement "Fort et fier" ou, mieux traduit : "Haut et fort" :) :!:

Ces guitares ont un secret (ou un Mojo comme on dit en Louisiane). Mais chut, seuls les possesseurs de Lowden le savent 8) :lol:
Gazalain

Message par Gazalain »

Elles ne se vendraient pas sous le manteau par hasard (en loden) :(
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Répondre