Projet N°2,OM plan Bdb.

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

mech85

Re: Projet N°2,OM plan Bdb.

Message par mech85 »

Salut,

vraiment chouette ton noyer,comme dit remy une fois verni les ondes vont bien ressortir et ça va claquer :shock: .

Pour le fond je suis d'accord avec toi,garder le veinage serait plus joli.

Je préfère le veinage du 1B mais l'éclisse est moins ondé que le 1A!

Tu va faire une classique avec?
Dommage pour la comparaison des fournisseur ,le tien est en premier choix et moi en 2ème choix!
L'imagination est plus importante que la connaissance.La connaissance est limitée
MARCO973

Message par MARCO973 »

Salut,
Oui, je me lancerai sur une classique, encore faut-il que je trouve le plan qui me convienne. Et je ne sais pas encore avec quelle table, épicéa ou cèdre ? je ne sais pas s'il y a un mariage idéal avec le noyer ?
J'ai encore un peu de temps, mon premier projet est loin d'être terminé.....
mech85

Message par mech85 »

je ne pourrai pas te répondre pour le mariage idéal,après tous dépend de ce que tu recherche.
L'imagination est plus importante que la connaissance.La connaissance est limitée
mech85

Message par mech85 »

Salut,

j'ai collé les blocs aux éclisses et profilé celles ci grâce aux radius,un vrai bonheur.

Image

Collage des contres éclisses que j'ai fabriqué moi même,la prochaine fois j'essayerai de penser à en acheter des toutes faites,trop la galère de scier les encoches à la main.
Celles côté table sont en épicea et côté fond en moabi.
J'ai fait ce choix car je n'avais pas assez de bois pour faire les 4 identiques,en mode fond de tiroir :wink:

Image

Découpe de la rosace en placage de bouleau madré(ep 5/10) collé à 2 autres placages pour une épaisseur fini de 18/10.
Le compas à rosace a été fabriqué par mon cousin qui est tourneur fraiseur,en rajoutant un manche et en mettant le porte lame dans l'autre trou il se transforme en trusquin à filet 8)

Image

Image

Image

Voilou
Mr Esteban

Message par Mr Esteban »

Ca avance bien, c'est chouette ! Les radius dish, ça a l'air bien sympa !

La rosace en bouleau est très jolie !

Super ton trusquin à rosace ajustable en trusquin à filets !!! :D
Tu n'aurais pas un plan...... :roll:
Sébastien
MARCO973

Message par MARCO973 »

mech85 a écrit :Salut,
Collage des contres éclisses que j'ai fabriqué moi même,la prochaine fois j'essayerai de penser à en acheter des toutes faites,trop la galère de scier les encoches à la main.
Salut,
Hormis pour la table où j'ai collé des taquets individuels, j'ai acheté les contre-éclisses continues pour le fond chez madinter.
Je le regrette pas, elle sont bien souples et suivent facilement le contour de la guitare. J'avais essayé de les faire moi-même mais j'ai vite changé d'avis.....

Les tiennes ont l'air bien nickel. Pas mal le trusquin.
bon courage pour l l'intégration de la rosace.
Fransgreg

Message par Fransgreg »

Perso, j'ai entaillé mes contre-éclisses avec une mini scie circulaire de table. C'est assez rapide et facile ....

+1 pour le trusquin : si ton cousin en vend à bon prix, j'achèterais bien :)
François
mech85

Message par mech85 »

Salut,

oui j'ai le plan du trusquin,je vais essayé de le mettre en pdf,surtout je vais essayé de motiver mon cousin pour qu'il en fasse plusieurs :wink:

Fransgreg c'est quoi la mini scie circulaire que tu as?une proxxon?
Fransgreg

Message par Fransgreg »

mech85 a écrit :Fransgreg c'est quoi la mini scie circulaire que tu as?une proxxon?
Yep : http://toolmonger.com/2008/01/15/tabletop-table-saw/
François
Mr Esteban

Message par Mr Esteban »

oui j'ai le plan du trusquin,je vais essayé de le mettre en pdf,surtout je vais essayé de motiver mon cousin pour qu'il en fasse plusieurs :wink:
Super !!! :D
Sébastien
mech85

Message par mech85 »

Je pensai à celle ci.J'aurai bien voulu un avis avant un quelconque achat!C'est 120 euros.peut être un peu petite.

http://votreportemonnaie.fr/wp-content/ ... ulaire.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
mech85

Message par mech85 »

Salut,

la défonce de la rosace a été faite,un coup de compas pour découper l'intérieur et l'extérieur de la rosace.Ensuite défonce de la profondeur au dremel en bricolant un compas qui découpe pas rond,et finition aux ciseaux.

Image

Image

Collage de la rosace avec le ciel d'ébéniste.Les barres sont des tuteurs de pied à tomates en fibre de verre diam 6 et 800 de long trouvé au magasin de bricolage pour 40cts pièces et les embouts acheté sur ebay 8 euros les 36 pièces.Fonctionne à merveille et peu chère. :wink:

Image

Les filets N/B/N et N on été collés sur la rosace à la super glu avant de l'incruster.Je n'ai qu'un filet noir sur l'extérieur de la rosace car celle ci sera près du contre filet de table au niveau du pan coupé,je ne voulais pas que ça soit trop chargé.

Image

Découpe de la bouche

Image

J'ai positionné la rosace 10 mm plus bas par rapport au plan,sinon le filet extérieur aurai touché le contre filet de table au niveau du pan coupé(pas pensé à se détails en dessinant le pan coupé).
Par contre je ne touche pas à l'emplacement du X et top bar.
Fransgreg

Message par Fransgreg »

Très bel anneau, et bravo pour la réalisation !
François
Mr Esteban

Message par Mr Esteban »

En effet, très joli ! Bravo !
Sébastien
Pat Vurden

Message par Pat Vurden »

Sobre et classe, beau travail :wink:
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
Répondre