J'aimerais partager avec vous mes interrogations quant à ce procédé utilisé sur les guitares Martin.
http://www.laguitare.com/guitare-materiel-martin_om_45_deluxe_authentic_1930-om_28_authentic_1931_ceo_8_cs_0004115-ss-8584-0.html

Jacques
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
remco a écrit :Le procédé utilisé par Martin serait selon sa vidéo de présentation serait différent de celui auquel vous vous référez : quelque chose sur quoi ils ont passé beaucoup de temps avant de réussir... (pub ou pas d'ailleurs..)remco a écrit :le procédé a déjà été testé aux US chez Bourgeois, H&D, même Dudenbostel et quelques rares Collings. (...)Remi Preuller a écrit : (...)Autre question : si une guitare neuve sonne comme une guitare vintage, comment sonnera-t-elle quand elle sera vintage ?
Moi aussimehoul a écrit :on peut passer la guitare entière à l'étuve? j'avais compris que c'était les pièces de bois non travaillées qui étaient traitées.
J'ai re-regardé la video de présentation (j'étais en panne d'adobe flash player pendant 2 ou 3 jours), et c'est vrai pour le sustain (& la puissance dirait-on). Bien vu. Il y a aussi un peu plus d'accords sur le 2ième essai - 2! -, mais cela dit à 80 000 $ il y a mieux...Celle-là je sais pas combien elle s'est vendue, mais ça me parait bien meilleur...(cela dit le gars il se regarde pas dans la glace quand il joue...Benoit de Bretagne a écrit :elle a quand l'air de sonner cette 0M-45 DLX VTS !!! Sustain et puissance énorme !!! Sur très claire mais bonne fondamentales et articulation !!!
Benoit de Bretagne