Topo fraises pour affleureuse / défonceuse en lutherie

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Fransgreg

Re: Topo fraises pour affleureuse / défonceuse en lutherie

Message par Fransgreg »

Mr Esteban a écrit :Je viens de voir cette fraise à roulement pour défonceuse (queue de 8mm) :

http://shop.rall-online.net/epages/6151 ... s/19110002

Je ne connaissais pas ce site ni ce matos ci... Les feuillures vont de 1 à 5mm par tranche de 0,5mm...
Merci pour ce lien Seb ! J'ai foncé en commandant le kit + le roulement -0,5. Je n'en ai pas besoin à court terme, mais comme ça je me sors le truc de la tête ... Pour un test du magasin, je vous dirai vite ce qu'il en est, mais pour un test du matos, ne comptez pas sur moi de sitôt !
Pas mal ce site, je ne connaissais pas :wink:
François
Mr Esteban

Message par Mr Esteban »

Chouette ! Ton retour sur le magasin m'intéresse car je pense que je ferais peut être une commande chez eux un de ces jours…
Ce magasin est pas mal, je me suis dit la même chose…
Sébastien
Fransgreg

Message par Fransgreg »

Reçu aujourd'hui par DHL le kit pour feuillurer de chez Rall. Magasin super rapide, donc !

C'est tout comme sur la photo du site. Sauf pour le petit roulement supplémentaire que j'ai commandé et qui ne correspond pas tout à fait par contre. J'ai écrit en english au magasin. Cela permettra de tester aussi leur gestion des petits problèmes ...

edit : Andreas répond vite au mail. Il a testé chez lui, constaté le même problème. Il m'a proposé une solution (limer un chouia une des rondelles fournies), car il l'a fait de son côté et m'envoie la photo. Il en parlera à son fournisseur, mais ne peut pas me remplacer le roulement actuellement, il n'en a pas de différents. Il finit son message par "Can you accept this ?"
Bref, tout ce qu'il y a de plus diligent comme vendeur. Très correct.
François
Mr Esteban

Message par Mr Esteban »

Merci pour le retour François ! Ca a l'air très bien tout ça.
Dommage pour le roulement, c'est toujours embêtant de ne pas avoir un outil neuf fonctionnel de suite...
Sébastien
Gazalain

Message par Gazalain »

@ Fransgreg Quel roulement supplémentaire tu as acheté en plus du kit ?
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Fransgreg

Message par Fransgreg »

Gazalain a écrit :@ Fransgreg Quel roulement supplémentaire tu as acheté en plus du kit ?
Le -0,5mm.
François
MARCO973

Message par MARCO973 »

MARCO973 a écrit :Salut,
J'ai reçu ma commande de fraise d'affleureuse et de roulements de chez métiers et passions et mauvaise surprise ! je n'arrive pas à faire entrer les roulements sur la fraise.
Le roulement d'origine, s'enlève et se remet pile poil et rien à faire avec le jeu de roulement de la même marque :evil:
De plus, le service commercial m'avait assuré par écrit de la compatibilité de ces deux produits....
J'ai saisi le SAV.
Affaire à suivre.
Je signale que le SAV de Métiers et passions (otelo) a été très réactif, réponse dans les 24 h à mes messages et remboursement le lendemain de ma demande, faute de matériel compatible. Maison sérieuse qui mérite que j'y retourne lors de prochains achats.
Mr Esteban

Message par Mr Esteban »

Merci pour le retour. J'avais également eu un bon contact avec eux quand ils avaient malheureusement livré ma commande en France alors que je réside en Belgique. Ils m'avaient fait parvenir une nouvelle commande de suite après mon coup de fil.
Sébastien
Khalid

Message par Khalid »

[quote="Mr Esteban"]Ce sera intéressant de comparer les tarifs avec un fournisseur local. C'est vrai que les tarifs chez Stew et Lmi sont abusés pour pas mal de produits... sans compter le bilan Co2... :roll: [quote]
Je viens d'acheter deux fraises à rainure pour dremel (1mm et 0,7mm), chez un marchant local, de fabrication allemande. Je les ai essayé et elle sont excellentes. Le mec me disait qu'en principe c'est pour du fer et que pour le bois c'est à vie, j'ai rigolé mais là ... je pense que je vais retourner dévaliser le mec - il en avait encore une douzaine de divers diamètres - car le prix est ... imbatable 2€30 :lol:
Image .
B0B0

Message par B0B0 »

Je ne suis pas sur qu'une bonne fraise pour du fer soit bonne pour le bois... Mais certain qu'à ce prix la tu ne risques rien :wink:
C' est parce-que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant juste avant d'avoir l'air con...
Khalid

Message par Khalid »

B0B0 a écrit :Je ne suis pas sur qu'une bonne fraise pour du fer soit bonne pour le bois... Mais certain qu'à ce prix la tu ne risques rien :wink:
C'est exactement ce que je me suis dit sur le coup, mais là je l'ai utilisé pour faire une incrustation sur du bois dur (Palissandre, Kingwood) est c'est de loin la meilleur fraise que j'ai eu à utiliser: une coupe nette comme dans du beurre et aucune trace sur le tranchant
Dernière modification par Khalid le lun. 16 févr. 2015, 22:52, modifié 1 fois.
Khalid

Message par Khalid »

Juste pour compléter l'information, les fraises sont de la marque Antilope
Image
Répondre