Bawi t'as raison, sauf que là... Ben, la CEO7 est justement une L00, qui n'a pas le design d'une 00 Martin, mais bien celui d'une Gibson comme c'était déjà signalé ici :bernie a écrit :Mais dis-moi, il me semble que Martin fait des 00-12 depuis plus d'un siècle (+ d'1 siècle & demie même), et que la transition vers les 00-14(14 cases hors caisse pour les non-initiés) ne doit pas dater d'hier non plus...Or la CEO-7 EST une 00-14... Dès lors est-ce si évident de la voir comme copiant la Gibson L00 ?
Bernie.
viewtopic.php?f=5&t=13095
par d'autres que moi, y compris un certain Benoit de Bretagne qui est, certes, bien plus expert que moi en Martin

Quoi qu'il en soit, on pourra toujours ergoter sur les détails mais il est flagrant que pour les 3 modèles CEO 7, D41Purple et bien sûr CEO 8, on a copié sur son voisin de classe...
Après on s'en fout hein, c'est juste rigolo à observer, qu'ils se débrouillent ente eux !

C'est sûrement des bonnes grattes mais c'est toujours plus intéressant de voir sortir de vrais nouveaux modèles surtout quand ils sont porteurs d'innovations perceptibles en termes sonores... Là, on est en droit de préférer les originaux, moins coûteux que les copies !