Table fendue... Hygrométrie basse hiver !!!!

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

LIMPIX

Table fendue... Hygrométrie basse hiver !!!!

Message par LIMPIX »

Bonjour,

Sur une petite classique, entre autres petits dégâts, il y a une fente de deux bons centimètres...

Je sais qu'il faut mettre des petits " pansements" de bois en dessous mais quelle colle dois-je mettre dans la fente avant ?...

Merci de vos conseils :idea:
Benoit de Bretagne

Re: Table fendue...

Message par Benoit de Bretagne »

Bonjour, auriez vous une photo de la fente SVP :wink: ! (afin de se rendre compte de la largeur de cette fente: faut-il y incruster un flipot?)

A nouveau j'attire votre attention, comme chaque année, qu'en hiver, l'air est plus sec(anticyclones venant de l'est de l'europe) puis le chauffage dans nos maisons(bois, électrique, au sol: pour les pires) qui assèchent encore plus nos intérieurs et instruments, en bref il y a peu à l'atelier 33% d'humidité !!! En dessous de 40% c'est dangereux pour l'instrument, frettes qui dépassent d'abord de la touche, les jonctions filets/éclisses qui se sentent, la guitare qui sonne plus raide, le chevalet qui se décolle, les joints qui se décollent, le vernis qui faïence... ou fentes de table !!! Réhumidifiez les pièces (bouilloire ouverte, serviette de bain humides, bacs d'eau, systèmes à éponges (palnet waves ou fait maison dans la guitare ou étui) ! Chaque Année c'est accidents sur accidents dont on parle sur le forum !!! Prévenez au lieu de guérir !!!!!

Benoit de Bretagne
rastaferraille

Re: Table fendue... Hygrométrie basse hiver !!!!

Message par rastaferraille »

Ben moi, je risque rien, j'ai plein de problèmes d'humidité chez moi, même en hiver. Voilà au moins un avantage à ça, en plus des champignons qui poussent tout seuls dans ma maison :mrgreen:
Mr Esteban

Message par Mr Esteban »

On peut dire que tu vois le verre à moitié plein !
Sébastien
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Limpix, des nouvelles?

Benoit de Bretagne
Répondre