Fransgreg a écrit :Même si Remi critiquera avec raison mon a priori, 1000 euro est un bon prix pour une occasion irlandaise, mais je ne le mettrais pas pour une japonaise. Rien à voir avec l'instrument de musique et ses qualités, mais avec sa valeur à la revente. Le gars qui revend une japonaise à ce prix espère faire une confortable plus-value, mais ça ne se vend pas ... Si elle était irlandaise, elle serait déjà vendue.
Je ne critique pas mais je me désole de l'espèce de rumeur qui déprécie les Lowden japonaises sans aucun fondement.
J'en possède une (L34), j'en ai connu de près une autre (S22) pendant des années, ce sont des guitares magnifiquement construites (plus propres même à l'intérieur que les guitares d'aujourd'hui faites chez Lowden, pourtant très "clean" !!!), elles respectent scrupuleusement le design original (y compris le fameux "dolphin bracing" abandonné un temps par la licence irlandaise) ce qui les rapproche encore des "originales", enfin, tout simplement, les bois sont magnifiques.
Je pense que les stocks disponibles à l'époque étaient de meilleure qualité et il n'y a pas photo quand on voit les bois utilisés sur les guitares des années 70/80 (ceci, d'ailleurs, quelle que soit la marque tant qu'on reste dans un certain niveau de gamme). D'ailleurs aujourd'hui, dès qu'on s'approche de cette qualité, on tombe dans les "custom shops" avec les prix qui vont bien...
Côté son, elles sonnaient comme les irlandaises qui les précédaient, ensuite, avec le temps, elles auront évolué différemment selon les traitements qu'elles auront subis, mais ce sont des Lowden à part entière (et d'ailleurs George lui-même l'a toujours affirmé).
Pour rien au monde je ne vendrais ma L34 de 1980, je ne l'échangerais même pas contre une Lowden actuelle, c'est dire !
sam de manche a écrit :
La S32 n'est pas vendue .Par contre gros soucis je suis de Paris et la S32 de Bordeaux !! Quelle solution pour garantir des deux cotés :vendeur et acheteur , une transaction securisée et fiable ??
Moi je ferais le déplacement, surtout qu'il y a un stockiste Lowden là-bas si je ne me trompe pas, ça peut être utile

.
Ce n'est pas si long en train et, comme tu cherches une amélioration du confort de jeu, je te conseille un essai : les S d'aujourd'hui sont, certes, de petites guitares mais elles ont une profondeur de caisse sensiblement comparable à celle des S d'autrefois ! Côté confort, en jeu assis, on est loin d'une OM.
Ce serait bête de vendre ta jumbo pour découvrir que la profondeur de la S32 te gêne tout autant

Perso j'ai les deux formats mais aucune ne me gêne. Cependant, je suis obligé de reconnaître que ma troisième guitare, une 000, est bien plus confortable sur les genoux.
Peut-être une SE serait-elle mieux adaptée à ta quête ? Mais pour en trouver une à essayer, même neuve, bonne chance !