Une question au passage, est-ce que les contre éclisses sont profilées pour prendre la flèche du fond, comme la cale que tu a installée sur le manche, ou elle restent sur horizontales ?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Bien noté !!!Ne jamais les prendre à rebrousse-poil, c'est la seule règle.
Oui, autant pour moi, je croyais que tu avais poncé seulement les éclisses avec cette grande cale.....Mr Esteban a écrit :
Les contre-éclisses sont profilées effectivement pour prendre la courbure du fond comme la pièce collée sur le talon. Ce profilage se fait avec la cale radiusée montrée précédemment. Ca l'a très bien fait, j'ai mis une lampe dans la guitare et je ne vois pas la lumière passée, je crois que le profilage est bien réussi.
Les contre-éclisses ne peuvent rester horizontales si tu veux un fond bombé.
Pour la table d'harmonie, c'est différent, si tu le fais comme Courtnall en faisant une solera bombée au centre mais pas sur les bords, tu peux avoir des taquets à l'équerre.
Wow ! On dirait une guitareMr Esteban a écrit : Ca marche assez bien sur le palissandre mais ça accroche sur le cèdre ? Comment faites-vous cette dernière étape ?
Je frissonne d'avance pour l'étape de la fileterieCe sera pour janvier, ça va me laisser un peu de temps de cogitation.
Merci !