Ça fait une éternité que je n'ai pas posté ici.. Ayant eu un accident de vélo, ma main gauche était inutilisable, j'ai été pas mal cassé dans mon début d'élan.. Et maintenant me voilà dans une situation financière particulièrement naze, j'ai du revendre pas mal de mes guitares et n'ai plus trop les moyens de faire de réels projet de lutherie. Mais bon c'est la (ma) vie, ça reviendra !.. BREF.
J'ai dans l'idée de réhabiliter ma première guitare de quand j'étais petit, une 'étude' de chez Yamaha, classique. Je l'ai gardée parce que sentimentalement elle vaut quelque chose pour moi, mais moi et le nylon, on s'est fâchés.
J'aurai bien aimé en faire une guitare 'Vieux-Paris' (j'appelle ça comme ça, mais c'est ptêtre que moi..). Je veux dire par là, l'ancêtre de la manouche, du genre que Brassens utilisait.
Je voudrais lui mettre un chevalet flottant, un cordier, des mécas en métal, et donc des cordes Argentine.
Ma question : y a-t-il besoin de poser un truss-rod (si oui, puis-je le poser en démontant la touche seulement, sans démonter le manche ?