tri martolod in the room en debardeur aéré .
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- milsabords
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tri martolod in the room en debardeur aéré .
cette adaptation en mode "ré" a été faite d'oreille . si j'ai filmé de tres prés c'est pour que cela puisse servir de document pédagogique à ceux qui ont l'habitude de travailler à l'oreille et de visu .
àa rendrait mieux sur une folk , mais je n'en ai pas . donc , ma flamenca negra s'y est collée .
http://youtu.be/yo8cOFaN2ys?list=UUZA3s ... Gcxkm6VhdQ
àa rendrait mieux sur une folk , mais je n'en ai pas . donc , ma flamenca negra s'y est collée .
http://youtu.be/yo8cOFaN2ys?list=UUZA3s ... Gcxkm6VhdQ
bonjour chez vous.
- milsabords
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Re: tri martolod in the room en debardeur aéré .
c'est un peu succint , mais merci .
bonjour chez vous.
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Re: tri martolod in the room en debardeur aéré .
Rien à ajouter ! Le débardeur aéré rajoute certainement quelquechose de mystique au morceau !Super!!!
Belle reprise !
Sébastien
- milsabords
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Re: tri martolod in the room en debardeur aéré .
sans débardeur ça ne ressemblerait plus à rienMr Esteban a écrit :Rien à ajouter ! Le débardeur aéré rajoute certainement quelquechose de mystique au morceau !Super!!!
Belle reprise !
bonjour chez vous.
Re: tri martolod in the room en debardeur aéré .
Sympathique cette version !
J'aime beaucoup également ta valse corse...
Sinon, petite question...
C'est quoi les embouts sur tes cordes au niveau de ton chevalet ?
J'aime beaucoup également ta valse corse...
Sinon, petite question...
C'est quoi les embouts sur tes cordes au niveau de ton chevalet ?
- milsabords
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- Inscription : jeu. 28 nov. 2013, 11:54
Re: tri martolod in the room en debardeur aéré .
ce sont des "string ties" . des embouts rectangulaires percés de trois trous qui permettent l'arrêt de la corde . j'ai du utiliser ça car l'axe du manche est bien trop prononcé , il a bougé depuis que j'ai acheté la guitare il y a 4 ans , et j'ai du baisser le sillet au maximum et même du attaquer le chevalet au papier verre . si j'utilise l'enroulage classique sur le chevalet , les cordes ne portent plus sur le sillet , avec les string ties je récupere de la portée . on monte ce genre d'accessoire quand la guitare se trouve affecté d'un défaut important au niveau du manche .Gaël a écrit :Sympathique cette version !
J'aime beaucoup également ta valse corse...
Sinon, petite question...
C'est quoi les embouts sur tes cordes au niveau de ton chevalet ?
cette experience m' a totalement dissuadé d'acheter une guitare neuve de luthier à l'avenir .
il faut raboter la touche tres précisément donc enlever de l'épaisseur au bout notamment pour récupérer un axe normal . il y a du travail , ça fera quelques frais et 120 euros de port . elle a beau être sous garantie , cette réparation ne sera pas gratuite .
pour plus de 3000 euros je me retrouve avec une guitare dotée d'un manche assez inconfortable au final . et les critiques que j'ai pu faire et écrire sur le net ne sont pas du gout du luthier . à ce prix là , je ne m'attendais pas à rencontrer un tel probleme . c'est un souci de tous les jours .
vous trouverez ces string ties sur le net entre autre hez conde hermanos , à l'époque je n'en avais pas trouvé ailleurs .
bonjour chez vous.
- milsabords
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- Inscription : jeu. 28 nov. 2013, 11:54
Re: tri martolod in the room en debardeur aéré .
ceci m' a dissuadé d'acheter un jour à nouveau une guitare neuve de luthier mon prof de flamenco m' avait prévenu , lui , n'achete que des guitares qui ont au moins 8 années de service intensif . et si une guitare ne montre rien de particulier comme défauts apres tout ce temps , c'est bon signe . il faut bien soigneusement vérifier le manche , les jointures , les fentes éventuelles .
dans le cas contraire il faudrait faire signer un contrat d'engagement au luthier . la réparation - le rabotage de la touche sur ma guitare - devra intervenir d'ici 5 ans grand maximum . il y avait un défaut au départ , et il n'aurait jamais du me vendre cet instrument .
du coup , sur le net , il récolte plein de critiques . sur forums mais ceci n'est que la vérité . dommage . je suis tres instisfait de cet état de choses .
dans le cas contraire il faudrait faire signer un contrat d'engagement au luthier . la réparation - le rabotage de la touche sur ma guitare - devra intervenir d'ici 5 ans grand maximum . il y avait un défaut au départ , et il n'aurait jamais du me vendre cet instrument .
du coup , sur le net , il récolte plein de critiques . sur forums mais ceci n'est que la vérité . dommage . je suis tres instisfait de cet état de choses .
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