Les frettes installées, on ne voit plus rien.

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Ben oui mais si tu mets un coup de scie, tu vas abimer tes filets!Lowaction73 a écrit :Une petite photo pour illustrer : une fois la touche collée, un coup de ciseau pour mettre les "ancrages blancs" à niveau par rapport à la touche et un coup de scie au niveau des frettes, and that's it !![]()
J'essaierai de m'en souvenir !Disons fabriquant amateur d'erzatz de guitare classique
N'exagérons rienIl y a eu les Cahiers d'ateliers de Bouchet et il y a maintenant le Wikilutherie de Rastaferraille
Non !!! Je donne le coup de scie avant de poser le filet en palissandre.quentinjazz a écrit :Ben oui mais si tu mets un coup de scie, tu vas abimer tes filets!Lowaction73 a écrit :Une petite photo pour illustrer : une fois la touche collée, un coup de ciseau pour mettre les "ancrages blancs" à niveau par rapport à la touche et un coup de scie au niveau des frettes, and that's it !![]()
Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote.Bon c'est vraiment une question con, j'ai un peu honte de la poser, j'avoue..
Bon, dès qu'elle est couchée, ce soir, tu colles la touche, alorsrastaferraille a écrit :J'ai du arrêter parce que la petite s'est réveillée de la sieste alors j'en profite pour vous poser la question.
Je viens de voir que R. Bouchet mentionne ce truc à la page 47 du fac. Il n'y a pas une ligne superflue dans ce cahierMerci pôur l'astuce de taper sur la pointe, je ne connaissais pas !