Titebond
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
Titebond
Bonjour,
On m'a conseillé la Titebond pour réparer un chevalet cassé. J'aimerais savoir 1) la différence entre la Titebond et la Titebond II 2) si le temps de prise est long et nécessite un serrage.
Merci,
Philippe Vachey
On m'a conseillé la Titebond pour réparer un chevalet cassé. J'aimerais savoir 1) la différence entre la Titebond et la Titebond II 2) si le temps de prise est long et nécessite un serrage.
Merci,
Philippe Vachey
-
Re: Titebond
1/ Jamais utilisé la I, toujours la II (étiquette rouge) et occasionnellement la III. La II est celle que l'on utilise pour la majeure partie des travaux en lutherie pour ceux qui sont partisans de cette colle. La III (étiquette verte) est ULTRA résistante, pour venir faire des collage filets/contre filets c'est parfait (Ça résiste a plus de 400 degrès Fahreneitt, tests à l'appuie de ma part, moins bien à l'eau)
Titebond II: 90 minutes de serrage minimum, repos 24h avant d'être travaillé
Titebond II: 90 minutes de serrage minimum, repos 24h avant d'être travaillé
La rouge c'est la 1 non? la bleu la 2 et la verte la 3; il me semble
Bon à savoir que la 3 résiste à la chaleur. Pas de problème lors du cintrage des filets donc?
Quelqu'un a t il déjà essayé leur colle de peau (flacon marron)?
Bon à savoir que la 3 résiste à la chaleur. Pas de problème lors du cintrage des filets donc?
Quelqu'un a t il déjà essayé leur colle de peau (flacon marron)?
C' est parce-que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant juste avant d'avoir l'air con...
Non, mais j'ai essayé leur pot de colleB0B0 a écrit :Quelqu'un a t il déjà essayé leur colle de peau (flacon marron)?

C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
- quentinjazz
La colle en flacon marron, c'est vraiment un truc que j'évite, j'ai eu de mauvaises surprises..
Quitte à utiliser une colle naturelle à froid, je prends de la colle de poisson sans aucune hésitation!
Concernant la Titebond 1, pour moi aussi c'est celle avec l'étiquette rouge.
Quitte à utiliser une colle naturelle à froid, je prends de la colle de poisson sans aucune hésitation!
Concernant la Titebond 1, pour moi aussi c'est celle avec l'étiquette rouge.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
-
Alors c'est la rouge, désolé je deviens vieux et ma mémoire me fait défaut
Je l'utilise pour tous mes travaux, mis à part pour la rosace notamment, beaucoup ne jurent que par ça et ça me va

Je l'utilise pour tous mes travaux, mis à part pour la rosace notamment, beaucoup ne jurent que par ça et ça me va
-
Pour le barrage, j'utilise de la colle animale, on dit que cette colle permet des joints plus souples, bridant moins la table.