Tout est presque dans le titre

Hyper plate, bof mais plate avec une pente légère vers les basses, ça le ferait ??
Merci !!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Héhé ! Il n'est pire sourd que celui qui ne veut point entendreriri a écrit :L'idée de radiuser la touche ne me rabotait pas vraiment, mais là, je suis rassuré !!![]()
Fransgreg a écrit :Héhé ! Il n'est pire sourd que celui qui ne veut point entendreriri a écrit :L'idée de radiuser la touche ne me rabotait pas vraiment, mais là, je suis rassuré !!![]()
![]()
Non, Riri, tu n'auras pas la bénédiction de Benoît pour faire une touche non radiusée sur folk, plus de malentendu possible
Benoit de Bretagne a écrit :Avec plaisir riri, radius 16"
Benoit de Bretagne
Ce serait intéressant, je travaille la dessus actuellement.....Si tu veux, je te raconterai comment on m'a appris à réaliser le radius multiple de la touche, à Puurs ...
oui je t'ai déjà entendu cité cette méthode sur ce forum dans un autre topic et bien que je comprenne ton tracé en diagonale, je ne visuellement absolument pas comment tu exécute la chose au rabot ?En fait, sur mes classiques, je réalise une double pente : dresser la touche plate pour obtenir une action correcte à la chanterelle. Puis, tracer une diagonale qui part de la frette 0 ou sillet côté bourdon pour rejoindre la chanterelle à hauteur de la 19è frette ; la deuxième pente qui va définir l'action au bourdon sera rabotée et planée.