J'ai récemment retapé la basse d'un copain (changement micros, chevalet, mécaniques...) qui était restée longtemps démontée.
Une fois la bête remontée, "encordée" et réglée (intonation, truss rod et action), je remarque que visiblement quelques frettes posent problème et font méchamment friser les cordes de D et G (avec plus ou moins d'intensité). Le problème est globalement situé entre la 12e et la 24e frettes, plus prononcé sur la corde de G que de D.
Je précise que la basse est une petite asiatique bas de gamme dont je ne citerai pas la marque par pudeur pour mon ami

Faut-il s'attaquer directement aux frettes qui semblent poser problème ? Est-ce que son long séjour démontée a pu faire jouer les frettes, ou simplement la mauvaise qualité d'origine du monstre ?
Merci d'avance si quelqu'un a un avis ou un commentaire, je patauge complètement...
(J'en profite au passage pour remercier tous les acteurs de ce forum que je visite régulièrement depuis un bout de temps "en sous-marin". Débutant en lutherie, combien de fois j'ai pu trouver réponse à mes très nombreuses questions sur ces pages ?)