Manche en "V", fatigue articulaire accrue?

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Johan_75

Re: Manche en "V", fatigue articulaire accrue?

Message par Johan_75 »

Oui comme tu dis il facilite le jeu avec le pouce c'est certain, mais je me demande si le placement différent de la main qui justement facilite le placement du pouce, est susceptible de majorer la pression sur les autres doigts?
Peut-être qu'un placement avec le pouce plus bas comme sur un manche plus profilé, permet un meilleur effet "pince" et répartit la pression de façon plus homogène entre le pouce et les doigts?
Enfin je me trompe peut-être :mrgreen:
Remi Preuller

Message par Remi Preuller »

...
Dernière modification par Remi Preuller le mer. 30 juil. 2014, 19:24, modifié 1 fois.
Remi Preuller

Message par Remi Preuller »

Remi Preuller a écrit :Je passe le pouce sans problème, sans fatigue et sans douleur sur la touche des mes deux Lowden qui n'ont, heureusement pour moi, pas l'ombre d'un V. Je ne fatigue que sur ma 00028-EC.
Johan_75

Message par Johan_75 »

Certes mais pouce au dessus ou pas la surface de contact au dos du manche est theoriquement accrue sur un manche plus profilé, que ce soit avec le pouce ou avec la paume si celui-ci est au-dessus, expliquant peut-être une fatigue accrue sur les manches en V, enfin j'essaie juste d'échaffauder une théorie :D , dommage en tous cas car on y prend gout à ces manches en V malgré tout
Répondre