Alors voila l'avancement du long week end.
Collage des contre éclisses du fond
Le lendemain le résultat après ponçage, calibrage , mise a hauteur finale des éclisses...près pour coller le fond
Après de nombreux ajustement et essais a blanc pour être sur de mon coup, je me lance.
Le lendemain après démontage des serres joints et verification que tout va bien, détourage de la table et du fond pour enlever le surplus.... le wenge a contre fil et bois de bout est particulièrement coriace après une tentative a la scie a métaux, au ciseau a bois , a la scie circulaire dremel le plus éfficace a été :
le rabot rape :
Puis la rape a boit gros et moyen calibre
Voila fin du tavail et fin du week end
Petit aperçu du galbe de la table sur fond de montagne
ici en vue côté éclisse (longueur)

L'alignement manche/caisse est plat, le petit angle qu'on voit sur la photo c'est du a ma rosace qui est en "relief" volontairement.

là en vue depuis le bout du grand lobe (largeur)
Voila la caisse sonne plutôt bien, j'ai fait l'essai de coller sur la table mon téléphone portable avec de la musique , entre ma 000 , ma classique bas de gamme de 40ans (mais qui sonne très bien) et la construction en cours, c'est cette dernière qui amplifie et restitue le plus naturellement le son... prometteur ?
Il va aussi falloir que je me creuse les méninges pour trouver un moyen de coller le chevalet en tenant compte de mon pont côté intérieur sur le renfort de chevalet, j'avais oublié ce détail (on ne pense pas à tout) ...: soit fabriquer une calle spéciale , soit utliser un autre moyen que le serre joint. D'ailleurs si vous avez des idées sur le collage d'un chevalet sans serre joint (ciel , élastiques etc... )
La suite bientôt....