Est-ce réalisable ?

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Rootsreuf

Est-ce réalisable ?

Message par Rootsreuf »

Hello !
Je viens a vous pour poser une question vis à vis d'une guitare que je pense aquerir et sur la quel j'ai prévu une petite fantaisie, mais avant de me réjouir trop vite je voulais demander içi si sa vous semble possible, et même si c'est possible si vous pouviez me faire une petite estimations de ce que cela pourrait me coûter :)

Alors voila, la guitare en question c'est une Taylor Baby Mahogany, et la le logo de la tête n'est pas incrusté, ce qui me ravis pour mon projet !
L'idée c'est que je suis pas fan de ces marques estampillés sur mes joujous, et la j'aimerai le remplacer. En fait j'aimerai la confier à un luthier, pour qu'il ponce ce logo, et peut-être par la même toute la tête question d'uniformité, et qu'il creuse un petit dessin (cf. photo plus bas le même symbole avec le rond cette fois plein, mais plus petit, plus jolie, plus symétrique et tout et tout) et ensuite qu'il y fasse une incrustation en abalone, et puis hop petit revernis satiné sur toute la tête et hop finish :)
Je pense qu'il y a la place sur une tête taylor, et je pense que le contraste du symbole en abalone ou autre peut-être super sympa.

J'ai aussi plusieurs question, déjà est-ce que sa vous paraît possible, réalisable ?
Faut-il s'adresser à un luthier en particulier ?
Y a t-il d'autre type d'incrustations que l'abalone qui pourrait être plus jolie, ou en tout cas différentes puisque je n'en voit pas d'autre.. ?

Bon sa peut sembler un peut étrange mais perso sa m'amuse et j'aime avoir des guitare un peu.. différente :)

La tête de la taylor :
Image

La petite esquisse :
Image
Image

Cette fois je l'avais fait moi même, mais sur une classique vraiment cheap, plus pour passer le temps et voir le résultat.. que je trouve pas si mal :)
Cela dit sur une guitare tel que la taylor, je pense que cela mérite plus de minutie !

D'ailleurs je pense que si je faisait sa je la laisserai aussi pour une révision complète, changement cordes, réglages du manche et actions etc et peut être un changement des sillet pour le l'os. La ils sont en Tusq d'origine, je ne sait pas trop ce qui est le mieux ni la différence.. peut-être que vous pouvez m'éclairez sur ce point la aussi :)

Merci de m'avoir lu en tout cas, et merci à vous par avances si vous avez des réponses !

Antoine.
Dernière modification par Rootsreuf le lun. 30 juin 2014, 16:00, modifié 1 fois.
B0B0

Re: Est-ce réalisable ?

Message par B0B0 »

Tout est possible, tout est réalisable :mrgreen:
C' est parce-que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant juste avant d'avoir l'air con...
Rootsreuf

Message par Rootsreuf »

Sa me rappelle vaguement un truc, j'y avais pas pensé en l'écrivant :)
Any answers ?
B0B0

Message par B0B0 »

Plus sérieusement je pense pas qu'un luthier refuserai de te faire un truc nikel. Maintenant si il te demande 150 ou 200E pour une gratte qui en vaut 300, est ce bien raisonnable?
C' est parce-que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant juste avant d'avoir l'air con...
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

trouvez un luthier qui fait pas mal d'incrustations de nacre sur ces guitares :wink: !
la nacre blanche polynésienne est jolie sur le noir

Benoit de Bretagne
Rootsreuf

Message par Rootsreuf »

Of tu sais j'ai tester cette guitare et elle me plait bien, de plus j'suis toujours à me balader dans tout les sens et je pense que sa sera un peu ma guitare principale pour une paie d'année donc le prix m'importe pas trop pour le coup :)
Cela dit j’espère que sa sera pas 200 pour juste l'incrustation ^^
Merci pour les conseils en tout cas, et Benoit vous auriez des noms ?
Fransgreg

Message par Fransgreg »

Pas trop compliqué à mon avis.

Mais ton motif va bien sur ta classique, alors que la forme de la tête Taylor jurera un peu ... Il faudrait la retailler ou adapter le motif ...

IMHO :wink:
François
Répondre