Cuatro n° 13
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- quentinjazz
Re: Cuatro n° 13
C'est une chenille que l'on voit au milieu de la table du dernier uku? C'est rigolo comme détail 

La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!

brulez un luthier,sauvez une forêt
des beaux bois et ces filets de couleurs sur le manche superbes, j'aime beaucoup 

jean-marie Fouileul n°425, 448
thomas Fejoz n°102
thomas Fejoz n°102
Revenu de Bremen (Brême) après les répétitions et le concert d'été, j'ai retrouvé mes instruments vernis. Ponçage et polissage du vernis, puis traçage de l'emplacement du chevalet pour son collage :

Et voilà le résultat sans corde (je les ai commandées chez Schneidermusik)

Et voilà le résultat sans corde (je les ai commandées chez Schneidermusik)

C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
wouahow, vraiment réussi!
le manche (et le reste) est très joli. Le golpé, hormis ca fonction décorative indéniable, a pour but de protéger la table?
le manche (et le reste) est très joli. Le golpé, hormis ca fonction décorative indéniable, a pour but de protéger la table?
Oui, le golpé doit normalement cumuler les deux fonctions : protection et décoration. tous ces petits instruments (charango, cuatro, ukulélé, etc.) se jouent approximativement la plupart du temps dans cette zone et sont plutôt des instruments d'accompagnement à gratouiller, ce qui risque abîmer la table.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
- Benoit de Bretagne
Bélot ton cuatro !!!! On ne l'arrête plus
!!!
Benoit de Bretagne

Benoit de Bretagne
-
Est-ce qu'il y a des règles précises pour la mise en place du golpé dans le sens où il ne doit pas entraver le mode vibratoire de la table ?le golpé doit normalement cumuler les deux fonctions : protection et décoration
Faut-il le prendre en compte comme un barrage supplémentaire ou est-ce que le fil du bois du golpé est dans le même sens que la table pour vibrer ensemble

Beau projet !
Sébastien
Vu la rusticité des instruments autochtones, je ne crois pas que sur place en Amérique du Sud, ils se posent ce genre de question et moi non plus d'ailleurs. Je fais comme ça vient.Mr Esteban a écrit :Est-ce qu'il y a des règles précises pour la mise en place du golpé dans le sens où il ne doit pas entraver le mode vibratoire de la table ?
Faut-il le prendre en compte comme un barrage supplémentaire ou est-ce que le fil du bois du golpé est dans le même sens que la table pour vibrer ensemble

-
Peut-être que si...je ne crois pas que sur place en Amérique du Sud, ils se posent ce genre de question

Sébastien