Voilà déjà quelques années où je suis tombé sur ce charmant forum... le temps a passé, quelques messages ont été posté sans présentation... Je suis actuellement en train d'y passer plusieurs heures de lecture assidue et le moment est bien venu pour me présenter un peu.
Je m'appelle Sébastien, j'ai bientôt 30 ans et je suis animateur nature de formation. J'ai fait un BTS Gestion et Protection de la Nature dans la région de Nantes d'où je suis originaire.
Je fais de la guitare depuis un peu plus de 10 ans en autodidacte. Pas mal de guitare classique et beaucoup de fingerstyle depuis 2 ou 3 ans... Beaucoup d'écoute de M. Dadi et F. Sciortino en fait !!! Je possède une Martin D28.
Je suis actuellement sans emploi à ce jour et suis en réflexion sur ma poursuite professionnelle. La guitare occupe une grande place dans ma vie et je me suis ouvert au fait que la lutherie pourrait complémenter cette passion, d'abord en amateur et pourquoi pas en pro si la sauce prend bien !!! J'ai lancé mon inscription à l'école de lutherie de Puurs mais la liste d'attente est fort longue et je suis quasi-sûr de ne pas être pris pour la rentrée prochaine... Dommage, car nous prévoyons de revenir en France avec ma campagne pour fin 2015... ça peut changer d'ici là !
Je suis donc à fond dans la lutherie en ce moment, dans la lecture et la réalisation des outils. Je viens de finir mon établi (je vous montrerai des photos de la réalisation) et j'attaque les presses à tabler en ce moment. Je n'ai jamais travailler le bois et j'ai assez peu de confiance en moi au niveau du travail manuel mais j'ai envie de renverser la tendance et de créer une guitare de mes mains.
Une grande aventure et j'espère qu'elle sera partagée avec vous !!!

Je remercie particulièrement Benoit de Bretagne pour avoir ouvert cette brèche d'informations autour de la lutherie ainsi qu'à tous les membres qui font vivre ce merveilleux forum !!!