courtnall / rose marqueterie
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
courtnall / rose marqueterie
Bonjour à tous,
savez vous si le montage à l'espagnol+ pan coupé est abordé dans le livre de Roy Courtnall " la guitare classique " ?
J'ai souvenir d'un projet dans "vos projets lutherie " du forum. La personne avait réalisé une rosace qui m'avais vraiment marqué. Le motif interieur dessinais une sorte de soleil. Une forme hexagonale délimitais, dans ce motif intérieure, deux couleur distincte.
J'aimerai beaucoup retrouver le post de cette guitare. C'etait il y a 3 ans je crois. Si vous en avez souvenir ?
savez vous si le montage à l'espagnol+ pan coupé est abordé dans le livre de Roy Courtnall " la guitare classique " ?
J'ai souvenir d'un projet dans "vos projets lutherie " du forum. La personne avait réalisé une rosace qui m'avais vraiment marqué. Le motif interieur dessinais une sorte de soleil. Une forme hexagonale délimitais, dans ce motif intérieure, deux couleur distincte.
J'aimerai beaucoup retrouver le post de cette guitare. C'etait il y a 3 ans je crois. Si vous en avez souvenir ?
-
Salut !
Il n'est pas fait mention de pan coupé dans le Courtnall.
Pour le reste, je ne sais pas...
A+
Il n'est pas fait mention de pan coupé dans le Courtnall.
Pour le reste, je ne sais pas...
A+

Aidez sur "le" wiki ! https://lutherie-guitare.org/wiki/Accueil
Re: courtnall / rose marqueterie
Je n'ai pas encore vu de concertistes soit en vidéo, soit en live, soit sur photos anciennes ou pochettes de disques interprétant le répertoire dit "classique" avec une guitare à pan coupé, ce qui explique peut-être que Roy Courtnall n'a pas abordé le sujet.PlI81 a écrit :Savez vous si le montage à l'espagnol+ pan coupé est abordé dans le livre de Roy Courtnall " la guitare classique " ?
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
- quentinjazz
Pas par les luthiers, par les concertistes. Benoit a pourtant un exemple sur son nouveau site. La tendance va à la touche surélevée.quentinjazz a écrit :Tu crois que le pan coupé est snobé par les luthiers classique, en général?
Il y a pas mal de morceaux où ça doit quand même bien faciliter l'exécution, non?
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.