Salut à tous,
Dans quel ordre mettez vous en forme le sillet de chevalet pour régler la justesse de la guitare?
1:Ajuster le sillet à la rainure.
2:Reporter le radius de la touche sur le sillet.
Et après,réglage à peu près l'action?
Il faut monter les cordes avec le dessus du sillet plat pour tester la justesse et ensuite former l'arrête du point de contact avec les cordes?
Ou il faut préformer l'arrête avant et la peaufiner après essais?
Une fois la guitare juste il faut reprendre le réglage de l'action?
Mise en forme sillet chevalet
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Mise en forme sillet chevalet
L'imagination est plus importante que la connaissance.La connaissance est limitée
Déjà dis toi bien que ta guitare va bouger pas mal la 1ère semaine où tu l'aura mise en tension. La table va se lever (bomber) , le chevalet un peu s'incliner vers la rosace d'une façon plus ou moins importante selon la rigidité de ta table (sur ma 1ère le sillet était vraiment penché..... j'ai du renforcer ma table car ça fausser totalement le diapason d'un bon mm), le manche se creuser etc... tout ça petit à petit. Donc le réglage fin de l'intonation c'est pas avant 2 ou 3 semaines.
Perso une fois le chevalet collé, je façonne mon sillet sans comensation , puis je commence par régler sa hauteur pour arriver a l'action voulue. Ensuite je m'attaque a la compensation.
Ne prend pas un jeu de corde trop cher pour cette phase car tu va passer ton temps a tendre, détendre les cordes et c'est mortel pour ces dernières
Perso une fois le chevalet collé, je façonne mon sillet sans comensation , puis je commence par régler sa hauteur pour arriver a l'action voulue. Ensuite je m'attaque a la compensation.
Ne prend pas un jeu de corde trop cher pour cette phase car tu va passer ton temps a tendre, détendre les cordes et c'est mortel pour ces dernières

Olivier