C'est exactement ce que je pense en voyant les photos, le juste compromis entre élégance et sobriété.rémy a écrit :la série 23 a juste ce qu'il faut, de beaux bois, pas trop de nacre, une belle finition.
Effectivement, je viens de voir que la série 23 a la table en cèdre. Je ne faisais attention qu'au dos et aux éclisses, que je voudrais en acajou, mais je pensais que toutes les tables étaient en épicéa. Pourquoi pas finalement, le seul inconvénient que je vois est sa relative fragilité. Avec davantage de chaleur dans le son a priori; je vais une fois de plus devoir essayer pour me faire une idée plus précise.rémy a écrit :je les ai découvert au début des années 2000 à Paris et le mag les vendait sans problème plus chères qu'aujourd'hui.
A cette époque on ne pouvait pas monter plus haut qu'en light sur cette marque
je reviens sur les miennes: ce qui est valable pour mes oreilles n'est pas une vérité .mon OM 23 avait une table en red cedar et l'autre en épicéa.
Ok, merci! Je ne connais que très peu cette marque, juste de nom et n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer, mais c'est vrai que je n'en entends dire que du bien.NikkGiggs a écrit :Tu peux regarder aussi les Eastman qui ont un des meilleurs rapports qualité/prix du marché.
Pour la réactivité, un élément fondamental est la taille des barrages.
Plus c'est fin (ou allégé) plus c'est réactif.
En ce qui concerne les barrages, c'est une donnée que je ne connaissais pas, je savais que la construction des barrages pouvait jouer sur la chaleur du son, mais pas sur la réactivité.