Bon et bien voilà, je me suis décidé et voici comment cela s'est passé !
M'étant accordé une journée de détente hier, j'en ai profité pour aller sur Paris à la recherche d'une 6 cordes.
Tout d'abord, arrivé Gare du Nord vers 11h, puis direction rue de Douai à pieds. A la vue des magasins de musique qui apparaissent à la fin de la rue Victor Masse on sent qu'on approche
1er arrêt chez Acoustic System ou le nombre de Martin en stock est impressionnant avec un choix assez large, et 1er essai : une OM-21 (modèle faisant partie de ma liste "à essayer") LA CLAQUE !
Son superbe, projéction impressionante, manche super agréable,.......
Mais bon je viens à peine d'arriver, c'est la 1ère alors je ne vais pas m'emballer.
Durant le reste de la journée j'ai donc eu l'occasion d'essayer (entre autre) les guitares suivantes :
Martin 000-18
OM Furch
différents modèles de Gibson J45
Gibson Songwriter studio
K Yairi G1F
et j'en passe !!!!!
Au passage, j'en profite pour signaler le bon accueil et les bonnes conditions de test et ce quel que soit le magasin (mais nous étions mardi, ceci expliquant sans doute cela : ambiance calme et détendue) !
Et finalement, en fin d'après-midi, me voilà de retour chez Acoustic System pour ré-essayer l'OM-21 qui m'avait fait forte impression au matin, laquelle s'est confirmée => impossible de m'en décoller
Pourtant j'en ai essayé une autre ailleurs au cours de cette journée, mais vraiment aucune comparaison possible entre les 2, incroyable la différence

J'ai donc fait affaire et suis repartis avec ma nouvelle amie