Sinon Les cordes testées cette semaine : LES DR SUNBEAM 12/54
Des Phosphor/bronze avec des BASSES!! c'est assez rare pour insister sur ce point;
franchement beaucoup de phosphor/bronze ont des basses qui semblent un peu en retrait, comme feutrées... ici on a du vrai phosphor mais avec un équilibre excellent entre basses mediums et aigus!
Les amoureux du Phosphor/bronze retrouveront tout ce qu'ils attendent du P/B : une délicatesse, de la rondeur, un coté velouté moins claquant que des bronzes... mais ici on a vraiment une qualité que je n'avais pas encore entendu sur les autres phosphor;
Les DR Sunbeam ne sont pas "coated" et on a un touché incroyable; peut être les cordes les plus agréable que j'ai testé , elles ne sont pas trop molles et pourtant elles semblent très souples, vraiment super sensation!
moi je préfère en général le son du bronze mais là je dois avouer que ces cordes sont les meilleur Phosphor bronze que j'ai testé
le son est Equilibré, les basses sont présentent , les médiums délicats les aigus doux et avec une couleur sonore assez marqué; les cordes sont hyper facile à jouer (je suis sur qu'en 13/56 ça doit être agréable aussi)le tout avec un très beau sustain.
Y'a pas grand chose à dire de mal sur ce jeu; en dehors du fait qu'on ne les trouve pas partout et peut être un problème de justesse ? en fait mon Mi grave était faux sur le FA et FA# et un peu sur le sol... je ne sais pas si c'est ce jeu en particulier ou si ces cordes "faite main" sont un peu plus sujettes aux légères imperfections??
il me tarde d'essayer les HIBEAM qui sont les même en BRONZE