Je voulais vous faire part de mon expérience a ce sujet , vous demandez conseil si il en existe ainsi que connaitre votre avis
Je ne serais pas vexer si le sujet est destiné a la poubelle , je suis un nouveau pratiquant de forum et ne connais pas encore vraiment les règles et sujets pertinents
En bref , j'ai acheté une guitare folk (dreadnought) une eastman Ac-720
Un guitariste , qui avais plus de 10 guitares de qualité chez lui , m'as conseiller d'essayer un tirant élevé (0.14 a 0.57)
par précaution j'ai augmenter par étape , 0.13 et ensuite 0.14.
j'ai maintenant constater que cela avais bombé le table d'harmonie localement au niveau du chevalet de la table (d'une façon légère mais visible aux yeux nu ou a l'oeil nu si on regarde avec un seul

donc ma réaction a été de retourner a 0.12/.53
mais cela m'étonnerai que le bois se remette en place tout seul...enfin j'croise les doigt malgré tout...
mes 3 questions sont les suivantes :
est il réellement deconseiller de places des cordes 0.13 ou 0.14 en bref des cordes heavy au lieu de light sur une guitare folk? réponse donnée
si oui , cela s'applique t'il a toutes les guitares folk?réponse donnée
que puis-je faire pour ma pauvre table d'harmonie qui a été déformée?réponse donnée
suffit t'il de redresser le manche pour récupérer la jouabilitée que ma guitare avais avant son petit ventre?
Voila tout est dit
Merci d'avance pour vos réponses (en espérant que le sujet sera pertinent)