L'avis qui m'a le plus marqué, est celui qui dit que les lois de la lutheries sont impitoyables.
http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... uitar.html
pour ceux qui n'ont pas le temps de lire:
"Je cherche une petite guitare pour emmener avec moi lors de mes déplacements en avion, pour les vacances.
Quand j'ai vu que Martin avait le backpacker à son catalogue, je me suis dit qu'il fallait essayer pour se faire un avis, et que peut-être, ce serait la bonne idée de génie : une gratte pour les vacances, qu'on peut emmener en cabine sans risque dans les avions.
Beurk beurk beurk beurk ! Comment je suis déçu ! J'avais espéré que ça serait construit de telle sorte à avoir un son petit, mais un bon son quand même. Après tout, Martin c'est pas le dernier des facteurs de guitares, ils avaient peut-être une méthode miracle.
Rien à faire, les lois de la lutheries sont impitooyaaaableuuuu.
Pour une guitare, il faut du bois, il faut une table, il faut une caisse. Si on enlève une partie de tout ça, on enlève quasiment tout ce qui fait le son d'une guitare. Imparable. Mais quel naïf je fais.
J'ai essayé dans le magasin, j'ai pas acheté.
A réserver donc pour ceux qui veulent s'entrainer en s'entendant sans casque, et qui ne sont pas regardant sur la qualité sonore.
En plus, faut savoir s'adapter avec le confort particulier de l'engin, c'est pas gagné. Mais si il y en a que ça ne rebute pas, ils prendront. Ce programme très particulier justifie ma note.
Tiens, du coup, j'ai même pas demandé le prix. Manquerait plus que ce soit cher...."