L'action de ma D35 de 2008 (et achetée d'occase seconbde main en 2013) me paraît haute, et ça me fait mal au bout d'un moment d'appuyer sur les cordes de cette guitare (je joue en fingerpicking, pouce et index, et mes cordes sont de l'Elixir Nano PB 11-52, car je bend pas mal, et pas seulement le matin).
J'ai mesuré ce matin (avec un mètre classique, donc la précision est ce qu'elle est), et les mesures sont les suivantes:
Mi grave:
- 12ème frette (mesure prise du dessus de la frette au dessous de la corde): près de 4 mm;
- A la première frette, l'écart est d'1,5 mm environ (mesure prise du dessus de la frette au dessous de la corde)
Mi aigu:
- 12ème frette (mesure prise du dessus de la frette au dessous de la corde): 3mm environ
- A la première frette, l'écart est d'1 mm environ (mesure prise du dessus de la frette au dessous de la corde)
Je suis allé il y a quelques mois chez un jeune luthier, il a regardé ça vite fait, il m'a dit que le manche était droit (ouf!), mais qu'il ne pouvait pas rabaisser l'action, ce qui m'a étonné, mais bon...
Ceci dit, ça fait que ma D35 n'est pas facile à jouer!
Qu'en pensez-vous? Je compte aller l'amener chez un autre luthier (Malheureusement, Benoît est trop loin de chez moi!)
Merci d'avance pour votre réponse!