je viens de m'inscrire sur ce forum après avoir cru que je m'en sortirai seul avec les infos glaner sur la toile, première erreur...
Après avoir lu pas mal de posts sur la réfection ou la réalisation de guitares (acoustique en ce qui me concerne), je me suis mis dans l'idée de bidouiller une 12 cordes Stagg type ovation offerte par mon frère.
J'ai commencé à démonter tout ce que je pouvais, j'ai poncer çà et là pour connaître l'état des vernis et de la coque, j'ai enlever le chevalet (arraché serait le terme juste), j'ai voulu poncer la table à l'endroit du chevalet et là, surprise ! Le placage qui recouvre la table s'est arraché aussi !
Je m'aperçois maintenant que la table est fragilisée et que certains barrages me semblent décollés.
Je pense avoir fait toutes les erreurs (conneries ?) du débutant en un temps record !
Au départ, je voulais juste poncer et poser un nouveau verni pour me faire la main.
Maintenant, je m'aperçois que je vais devoir reprendre complètement cet instrument...Mais... Ce n'est pas pour me déplaire

Je vous envoie une photo des dégâts.

[/img]