ca y est, finie! il n'y a plus qu'a la jouer.
Merci pour les compliments, je les prend tous avec plaisir, je suis tres content de ce jambon!
j'ai eu un grand moment de solitude la semaine derniere. Alors que le vernis séchait pénard dans le salon depuis deja 5 jours, une fissure de 2cm est apparue au bout du grand lobe d'une des ouies

arrètée par un barrage. Je paye ici mon choix de ne pas avoir mis de renfort pour les ouies (j'aurais du mettre des virgules pour chaques lobes, mais je voulais limiter au maximum de brider la table). J'ai collé une rustine fait une retouche de vernis et... on verra bien si une autre apparait sur l'aurte ouie

.
Une fois cette mésaventure digérée et quelques jours de séchage en plus la voici terminée ....
elle a d'indéniables qualités sonores, des basses profondes, qui ronflent pour reprendre l'expression de Lefebvre. Plus de volume et moins de sustain que la precedente. Il faut que j'apprenne a la faire sonner, mais c'est tres, tres prometteur! Le manche est tres agreable, un chouia (1mm de plus de circonference sur tous le manche) plus epais que mon ALD, un manche droit comme un I et une action au poil (2.5~3 au mi aigu, et 3 au mi grave) pour un chevalet entre 20 et 22mm. Bref puissance et souplesse, un régal!
Voila, fin de mon deuxième projet... j'en ai 3 nouveaux en tête:
- oud facon chorus selmer, ie chevalet flottant ouies et barrage facon selmer, en noyer du Périgord! j'en parlerais plus longuement d'ici quelques temps...
- je pense a tenter un sound port sur ma premiere realisation qui manque de bass, de volume, et dans laquelle le son tourne un peu trop...
- customization de ma premiere guitare manouche, une ozark 3513, poncage intégral, faconage du talon de manche, plaquage de tete, nouveau cordier, nouvelle mecaniques, et vernis facon vintage...